MSE ne se met plus à jour...

Fermé
Supradyn Messages postés 27 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 - 9 juin 2012 à 09:56
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 10 juin 2012 à 20:12
Bonjour,

Je viens vous rendre visite aujourd'hui car je rencontre un problème avec mon antivirus Microsoft Security Essentials.

Cela fait quelques temps qu'il me propose de faire une mise à jour des définitions des virus et logiciels espions, fonctionnalité qui selon lui est obsolète. Le problème, c'est qu'à chaque fois que je clique sur "Mettre à jour", comme il me demande de le faire, il tente de faire sa màj et, finalement, rien ne se passe. Il me propose encore et toujours de faire des màj, mais rien de nouveau sous le soleil... la même fenêtre avec le lien "mettre à jour" apparaît, me laissant perplexe quant à l'efficacité de mon antivirus.

J'ai déjà essayé de désinstaller, puis de réinstaller la dernière version de MSE... sans succès, le problème se présente toujours.

J'espère que vous pourrez m'aider... cette histoire commence à m'inquiéter un peu.

Meilleures salutations,

Supradyn

A voir également:

3 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
9 juin 2012 à 10:35
Salut,

1/
Utilise le logiciel ci-dessous pour désinstaller ta version d'MSE :
Télécharge Revo-uninstaller

Exécute ce fichier pour installation

*******Aide Revo-uninstaller*******

2/
Télécharge, enregistre puis installe MSE à partir ce lien :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/what-is-microsoft-security-essentials-c25ad47a-7d15-8072-1438-b07dffcbbb20

Fais une analyse et tiens nous au courant

@+


0
Supradyn Messages postés 27 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 6
10 juin 2012 à 17:15
Re bonjour, et merci beaucoup à Fish66 pour ton aide.

Malgré ta marche à suivre, le problème ne s'est toujours pas résolu... par contre, j'ai réalisé, en réinstallant MSE, que celui-ci m'indiquait que "Microsoft Security Essentials n'avait pas pu activer le pare-feu de Windows pour une raison inconnue"... mon problème serait-il lié à cela?

Encore merci et merci d'avance également aux bonnes âmes qui auront peut-être une idée, quelque chose à me proposer...

Supradyn
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
10 juin 2012 à 20:12
Salut,
* Télécharge puis enregistre sur le bureau de ton PC ZHPDiag
(de Nicolas Coolman) à partir l'un des deux liens : Lien 1 ou Lien 2
* Lance-le, (Clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" si tu es sous Vista/7)
* Clique sur l'icône en forme de loupe pour lancer le diagnostique
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt de ton bureau sur : malekal.com ou cjoint.com
* Fais copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse
* Aide ZHPDiag : <<< ICI >>>

@+

0