[pas un bruit au démarrage] Carte mère HS?

need_help Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
need_help Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

J'ai un PC qui ne démarre plus du tout (les ventilos ne tournent pas du tou) depuis une semaine (il y a eu de l'orage).
J'ai testé l'alim sur un autre PC, pas de problème, elle est OK. J'ai peur que ce soit la carte mère qui soit grillée... Comment être sure que c'est bien cela (j'espère pas ceci dit!)?

J'ai essayé les branchements mini (carte mère, proc, RAM)... Rien...

Quelqu'un peut-il me renseigner SVP?

La config:
HP Pavillon a540.fr
AMD Athlon XP 3000+ 2,1 GHz
512Mo DDR.
Carte mère A7V8X-LA avec chipset VIA
A voir également:

1 réponse

Gadjo79 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

C'est mal parti .
Ton seul espoir (et il est bien maigre) est que le bouton on/off soit HS. Mais essai sans RAM pour voir si le ventilateur CPU réagi ou si carte mère BIP.

Bon courage.
0
need_help Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide.

J'ai essayé sans RAM sans plus de réaction...
Je vais essayer de transférer ma CM dans une autre machine qui fonctionne pour voir si c'est bien ça...
Je redonnerai des nouvelles...
0
need_help Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bon, bah, comme prévu, c'était pas le bouton on/off non plus... Donc la carte mère...

Je viens d'en commander une... On verra ce que ça donne.

Merci. A+
0