Probleme d'accents bizarres

miss kaya -  
miss_kaya Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,

J'espere qu'ici quelqu'un pourra m'aider... Je me triture le crane depuis plusieurs semaines... apres avoir reinstaller mon site de jeux flash chez free, et ayant executé les requetes de mes anciennes categories pour l'arcade, se pose un probleme... tous les accents et (-) des descriptions des jeux sont remplacés par ca :

é, ê, ç, ·´Ã... enfin vous voyez le genre quoi...

Quelqu'un aurait une idee ou de la requete a faire ou de la "chose" a faire pour que tout soit normal? avec 1700 jeux je me vois mal retaper toutes les descriptions...
On m'avait parlé d'une simple requete a effectuer.... si une bonne ame pouvait se pencher sur mon cas... je lui en serait eternellement reconnaissante...

Dans l'attente d'une reponse je vous souhaite une bonne journée a tous...

Miss kaya

2 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2892 Statut Modérateur 825

Problème d'encodage.
Regarde l'encodage de ta table et utilises iso, ou enregistres les données avec des entités html à la place des caractères spéciaux.
Tu peux faire un htmlentities() sur tes variables avant de les afficher, ca devrait régler le problème.
(A moins que ca ne soit déjà chamboulé dans la base).
0
miss_kaya Messages postés 35 Statut Membre 1

bonsoir, merci pour la reponse mais euh... etant une tres tres tres grande brêle dans ce domaine je n'ai fait qu'ouvrir de gros gros yeux en lisant ton message... je suis une vulgaire debutante et je n'ai aucune idée de la ou il faut aller pour ca... quand je suis dans mysql je clic ou? je sais je demande beaucoup mais... je ne vois rien avec iso, j'ai le choix entre des trucs unicode, utf8 et tout ca.... si tu pouvais m'expliquer (tres tres tres en details) la marche a suivre ca m'aiderait beaucoup.... merci d'avance pour ta reponse (enfin j'espere ne pas t'avoir fait peur...)

miss kaya
0
miss kaya

bonsoir, merci pour la reponse mais euh... etant une tres tres tres grande brêle dans ce domaine je n'ai fait qu'ouvrir de gros gros yeux en lisant ton message... je suis une vulgaire debutante et je n'ai aucune idée de la ou il faut aller pour ca... quand je suis dans mysql je clic ou? je sais je demande beaucoup mais... je ne vois rien avec iso, j'ai le choix entre des trucs unicode, utf8 et tout ca.... si tu pouvais m'expliquer (tres tres tres en details) la marche a suivre ca m'aiderait beaucoup.... merci d'avance pour ta reponse (enfin j'espere ne pas t'avoir fait peur...)

miss kaya
0