Mon téléphone appelle tout seul...

Emilie -  
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Il est arrivé une chose bizarre avec mon téléphone portable.
J'ai un LG GD580 Lollipop (téléphone d'origine coréenne, non vendu en Europe sauf via internet par un fournisseur anglais). Je l'ai depuis plus d'1 an.

J'ai tout d'abord reçu un sms le 07/06/2012:
" +32476124722 Info Proximus: la date de validité de votre volume Internet On GSM est depassee. Vérifiez le statut de vos packs internet mobile en envoyant #152#. "
j'ai été vérifier et il n'y aucun numéro #152# avec proximus. J'ai seulement ouvert le sms pour le lire sans appeler ce numéro, car je n'utilise jamais l'internet sur ce téléphone. (j'ai essayé quelques fois au tout début, mais cela fait longtemps que je n'y suis pas allée)

Aujourd'hui, mon gsm qui est un modèle à clapet et qui était dans ma poche s'est mis à appeler celui de mon frère. En voulant regarder ce qui se passait sur mon téléphone, j'ai vu que mon frère m'avait envoyé un sms: "2A2baccallabb"
Il a un tactile, son téléphone était dans sa poche et il a trouvé ce sms dans ses messages envoyés donc nous avons cru que c'était juste son clavier qui était mal verrouillé.
Mais, pour ce qui est de l'appel, je n'aie aucune trace de cet appel dans mes appels émis.

Je ne sais pas si tout cela à un lien.
Mais, serait-ce possible que ce soit un virus?

Merci de vos réponses.

1 réponse

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Salut,

Le #152# (chez proximus) existe : http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/14838/~/num%E3%A9ros-abr%E3%A9g%E3%A9s-%3A-cr%E3%A9dit-restant,-recharge,-paiement-par-gsm,-etc.

Les virus sur smartphone sont très peu courants ....

0