[PHP/MySQL] Blob et accents ?
Sethpolma
Messages postés
66
Membre
Dernière intervention
-
MYSQL -
MYSQL -
Bonjour à toute la communauté CCM !
J'ai besoin d'un petit coup de main. Etant peu habitué à travailler avec des champs de type Blob, je me cogne à un problème d'encodage, très probablement.
Dans le cadre d'un stage, j'utilise un CMS (Spip, pour ceux qui connaissent). Et là, je dois effectuer une requête pour afficher du texte contenu dans un champ Blob (texte). Je ne peux pas passer par Spip, car cela se passe dans une appli externe.
Voici ma requête :
Le texte s'affiche, mais de la façon suivante :
[...] récupération du matériel informatique [...]
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur !
Merci !
J'ai besoin d'un petit coup de main. Etant peu habitué à travailler avec des champs de type Blob, je me cogne à un problème d'encodage, très probablement.
Dans le cadre d'un stage, j'utilise un CMS (Spip, pour ceux qui connaissent). Et là, je dois effectuer une requête pour afficher du texte contenu dans un champ Blob (texte). Je ne peux pas passer par Spip, car cela se passe dans une appli externe.
Voici ma requête :
$sql = 'SELECT texte FROM spip.spip_breves';
Le texte s'affiche, mais de la façon suivante :
[...] récupération du matériel informatique [...]
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur !
Merci !
A voir également:
- Mysql error in file: /engine/classes/mysql.php at line 52
- Cheat engine - Télécharger - Outils Internet
- .Bin file - Guide
- Host file - Guide
- .Dat file - Guide
- Playback error reconnect in 3s (1/5) francais - Forum Box et Streaming vidéo
1 réponse
Problème d'encodage.
Regarde l'encodage de ta table et utilises iso, ou enregistres les données avec des entités html à la place des caractères spéciaux.
Tu peux faire un htmlentities() sur tes variables avant de les afficher, ca devrait régler le problème.
(A moins que ca ne soit déjà chamboulé dans la base).
Regarde l'encodage de ta table et utilises iso, ou enregistres les données avec des entités html à la place des caractères spéciaux.
Tu peux faire un htmlentities() sur tes variables avant de les afficher, ca devrait régler le problème.
(A moins que ca ne soit déjà chamboulé dans la base).
Quelle idée ont eu mes employeurs de vouloir SPIP à tout prix ! :-o
Sinon, je vais essayer de jouer avec l'encodage de la table. Je sens que c'est pas gagné cette histoire ! :(