Problème SAV Samsung, Garantie.

Fermé
HeySvp - 7 juin 2012 à 23:05
 sandra - 29 janv. 2015 à 10:40
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur portable Samsung neuf dans un magasin spécialisé ( 700€ ) il y a environ 2 mois donc encore sous garantie.

Au bout de 2/3 semaines d'utilisation, je remarque de nombreux "faux contact" au niveau du branchement électrique ( le câble qui va du mur au pc lol ) car toute les deux minutes mon ordinateur m'indique que le câble n'est pas branche alors qu'il l'es, je suis obligé de tripoter le bout pour qu'il le reconnaisse à nouveau et si je reste trop longtemps sans débrancher le câble ( environ 2h ) celui ci devient bouillant au niveau du métal.

L'ordinateur étant tout neuf, sous garantie, jamais ouvert et jamais tombé ni autre, je m'en vais confiant chez mon vendeur qui, lui aussi, me rassure en me disant que Samsung ne devrais pas poser de problème pour la garantie car ils sont efficace, rapide ect...

Je lui laisse donc mon pc tout neuf ( Snif ) pour qu'il l'envoi au SAV Samsung.

Le temps passe... environ 3 semaines après ( en ayant téléphoné régulièrement pour faire avancer le shmilblick ! il parait que le SAV n'avait jamais changé ce genre de pièce !!! ) mon vendeur me contact par téléphone pour me dire que Samsung n'as pas voulu faire marcher la garantie et que si je voulais réparé mon ordinateur il me fallait déboursé 239€ ...

Je précise que l'ordinateur est sous garantie pièces & main d'oeuvre + transport.

N'ayant pas les moyens de débourser cette somme ( j'ai déjà fais une folie pour l'ordinateur ( crédit bancaire... ) ) dois-je me résigner à avoir payé un ordinateur à 700€ et de payer un avoir a ma banque chaque mois juste pour en avoir profiter un mois ?

Ou connaissez vous des textes de lois, des failles, des solutions, des conseils pour que je puisse récupérer mon ordinateur réparé ou récupéré mon argent ?

Car en fin de compte j'ai donné des sous pour un produit que je n'ai pas actuellement, qui ne fonctionnerai pas si on me le renvoyais et ou on me demande encore de l'argent pour pouvoir en profiter comme j'aurai du en profiter depuis le début !

Je ne sais plus quoi faire ! Merci d'avance pour vos réponses !!


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1 réponse

dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 033
8 juin 2012 à 01:05
bonsoir

ton pc étant sous garantie , c'est au vendeur d'assurrer la garantie
tu retournes voir le magasin , tu ""gueules"" un bon coup et tu dis que s'ils veulent pas réparer le machine tu fais intervenir le service juridique de ton assurance multirisques habitation pour faire annuler la vente.
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Le SAV samsung est bidon, et surtout la plateforme téléphonique à bannir 0148630000 qui est un service independant de samsung et qui ne sert a rien sauf a vous pomper l argent !!! Samsung est injoignable par téléphone. cela fait 2 mois que j essaie de les avoir pour changer un téléviseur LCD 132 cm acheté il y a 4 ans dont la platine de gestion est tombée en rade ... La pièce n existe plus alors que normalement tous les composants samsung sont garantis 7 ans !!! samsung c est pourri vraiment n achetez jamais cette marque vous risquez de le regretter par la suite ....
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riry2605 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
28 oct. 2013 à 02:37
bonsoir,
je confirme que le sav samsung est bidon, incompétant et escroc.
suite à mon problème d'ecran de mobile s4 qui ne s'allume plus brusquement , au bout de 10j que mon mobile est chez la société CEAT(sous traitant samsung)pour reparation, samsung a refusé d'appliquer la garantie sous pretexte que mon mobile présente un choc. ce qui est completement faux, mon mobile n'est jamais tombé ni reçu de choc (2 mois d'utilisation seulement), il est casi neuf.
Après ma contestation, le sous traitant en question m'envoi une photo d'ecran fissuré (ce qui ne correspond pas à l'etat de mon mobile lorsque je leur ai envoyé) et le sav confirme le refus d'appliquer la garantie en se basant sur cette photo. lorsque je leur demande si mon colis été endommagé lorsqu'ils l'ont reçu (j'ai souscrit une assurance), je n'est pas de réponse.
Mon mobile est chez eux depuis le 10/09/2013, je continue a batailler avec samsung, le sce consommateur ne répond pas a mes contestations, et le service client ne peut pas me donner d'information et me revoi vers le sce conso grrrrrrr , et c'est comme ça depuis le 10/09/2013. Ils utilisent le temps comme moyen de pression pour me pousser a accepter leur devis de 144euro, pour une fissure soit imaginaire, soit faite par leur soins pour confirmer leur constat bidon.
j'ai consulté plusieur forums, et nous sommes nombreux, a qui samsung refuse la garantie avec de faux prétextes
Donc un conseil evitez la marque samsung , il est vrai que leurs produits sont bons, mais aussi très fragiles, et si on ne peut pas compter sur la garantie en cas de défaut de fabrication, on prend un enorme risque. vu les prix de leurs produits, et le cout des réparations, il vaut mieux se tourner vers d'autres marque plus fiables a ce niveau.
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baboush > riry2605 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
20 nov. 2014 à 13:26
Salut je voulais savoir comment c finis ton histoire parce que je suis dans le même ça que toi stp
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sandra > baboush
29 janv. 2015 à 10:40
bjr
j'ai le même problème pour un tel Samsung S5 acheté il y a 3 mois.
Il ne s'allume plus et le SAV me dit qu'il a subit un choc alors que c'est faux.
Ils m'adresse un devis de 245€ + 25 € pour les frais d'envois.
quel recours pour contester ce refus de passer la réparation sous garantie ?
merci de vos réponses.
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