Carte reseaux : l'onglet

MedKABA Messages postés 2 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai reinstaller mon ordinateur windows xp pro. Mais je suis confronté à un probleme que je n'ai toujours pas trouver de solution :
Voilà apres l'installation de windows xp, j'ai telecharger les pilotes cartes reseaux ( PCI ) et installer mais je me suis confronté à deux souci :
1 - Je ne trouve pas l'ongle " carte reseau " dans Outil d'administration / gestion ordinateur / Gestion peripherique.
A ce niveau j'ai tester si la carte reseau marche en pinguant : ping 127.0.0.1 , la carte reseau repond mais non seulement je ne retrouve toujours pas l'onglet "carte reseau ", mais aussi en branchant le cable je n'ai toujour pas de connection.

Bref, je ne sais pas si j'ai un probleme materiel ou logiciel, j'aimerais savoir votre avis
Merci

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
ping 127.0.0.1 n'utilise aucune carte réseau c'est une adresse interne et virtuelle.
pour voir si c'est un problème matériel ou le pilote qui manque,
le plus simple est que tu télécharges un live cd ubuntu, que tu démarres dessus sans l'installer (ou l'installer si affinités) et que tu voies si il trouve ta carte réseau.
si il la trouve, c'est le pilote windows, si il ne la trouve pas, c'est le matériel, il faudra acheter une autre carte réseau.
0