Démontage hp hdx 18

Moon -  
 g2lx -
Bonjour,
Je suis en possession d'un hp hdx 18 depuis bientot 2 ans, et ces temps-ci il a tendance a surchauffer, sa température normale, c'est a dire au repos est de 45-50° ce qui je pense est excessif.
Je soupconne un exces de poussiere au niveau du ventilateur, mais je n'arrive pas a y accéder, quelqu'un saurait il comment procéder ?Juste pour un petit nettoyage.
J'ai retiré toutes les vis mais je n'ai pas su comment "ouvrir" ou enlever la carcasse...
Un petit tuto ou une petite aide serait la bienvenue, Merci :D !

A voir également:

8 réponses

FCdriK

Si tu souhaite le démonté pour le dépoussiérer, voici le manuel de service et de réparation de ton HDX18, illustré, mais en anglais:
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01705400.pdf
3
linkcr15 Messages postés 423 Statut Membre 12

C'est un portable?
Si oui ne le démonte surtout pas et prend une bombonne d'air sèche pour lui en envoyer directement dans les évacuations d'air.
45/50° n'est pas excessif du tout, c'est dans les normes.
Sa peut monter a 70/80° sans avoir forcément besoin de s'inquiéter tu sais.
Si c'est un PC fixe, enlève toutes les vis et normalement un des côté (même les deux) du PC doit coulisser vers l'arrière ou vers le haut. Ensuite dépoussière tout et remonte le.
0
Moon

Oui oui c'est bien un pc portable... J'ai déja essayé la bombone d'air mais aucun effet...
50° au repos c'est normal tu penses ? Quand je joue ca monte jusqu'a 70°, ca risque pas d'endommager le pc ?
0

Nan c'est encore acceptable, le top étant de monter à 60° max en jouant mais ne connaissant pas le PC, je ne m'inquiéterais pas plus que ça si j'étais toi.
Par contre vérifie bien car si ça commence à monter vers les 90° là c'est pas normal mais 70 ça passe encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moon

Tres bien, merci beaucoup !!
C'est juste que c'est pas normal, parce qu'avant ca atteignait pas cette température la, j'me suis alors dit que ca devait être a cause de la poussiere !
0

Tu as des chiffres d'avant?
0
Moon

Avant il était a 35-40, autant dire qu'il a pris 10° au repos...
0
Moon

Merciiiiiiiii !
0
g2lx

tu vas y arriver ? bravo.
0