Impossible de connecter en WIFI

Fermé
Emilie - 7 juin 2012 à 17:15
 Emilie - 7 juin 2012 à 17:27
Bonjour,

J'ai un ordinateur qui ne veut pas de connecter à internet alors que l'autre se connecte dans problème.
Lorsque je fais un diagnostic réseau de Windows, il me donne trois possibilités pour réparer :
- Un problème lié au routeur réseau ou au modem haut débit empêche peut-être la connexion à Internet.
- Obtenir automatiquement de nouveaux paramètres IP pour la carte réseau "Connexion réseau sans fils"
- Réinitialiser la carte réseau "Connexion réseau sans fils"

J'ai essayé les 3 mais rien ne fonctionne, même en redémarrant la box, rien ne fonctionne pour me connecter à Internet et pourtant mon autre ordinateur se connecte sans problème.

Lorsque j'essaie d'installer avec le CD d'installation du fournisseur, il me dit que la connexion WIFI a échoué, donc il me propose une autre solution, même résultat. Par contre quand je branche le câble Ethernet, j'ai un accès à Internet ! Alors voilà, je suis un peu perdue, je ne vois pas ce que je peux faire.

Si vous aviez une solution à me proposer, je prends.

Merci d'avance pour vos contributions.

1 réponse

linkcr15 Messages postés 362 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 12
7 juin 2012 à 17:17
Tu as vérifié du côté de la clé de sécu' de ta box?
C'est la même des deux cotés?
Et vérifie dans le NAT de ta box qu'il n'y a pas de redirection.
0
Je ne m'y connais pas trop en informatique donc là tu me parles un peu en chinois en fait. J'ai regardé les paramètres que j'ai pu voir, ce sont les mêmes.
Je me souviens avoir eu ce problème avec mon ordinateur qui est maintenant connecté en WIFI mais impossible de me souvenir de comment j'avais fait !
0