Pb demarrage Asus P5B
Wannabe_P5B
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
jherry Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jherry Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
J'essaie de monter une config Core 2 duo sur une Asus P5B
Lorsque je demarre, j'obtiens un beep normal de demarrage, puis apres un moment 2 beeps tres brefs et plus rien, aucun affichage a l'ecran
D'apres ce que j'ai pu lire ce pourrait etre un probleme de memoire, j'ai 2 barettes Apacer 1 GB sur les emplacements jaunes 1 & 3, c'est celle ci:
http://www.stegcomputer.ch/details [...] pa-667-1GB
Est ce quelqu'un peut me donner une piste ?
Quelle memoire utilisez vous sur la P5B ?
Merci!
J'essaie de monter une config Core 2 duo sur une Asus P5B
Lorsque je demarre, j'obtiens un beep normal de demarrage, puis apres un moment 2 beeps tres brefs et plus rien, aucun affichage a l'ecran
D'apres ce que j'ai pu lire ce pourrait etre un probleme de memoire, j'ai 2 barettes Apacer 1 GB sur les emplacements jaunes 1 & 3, c'est celle ci:
http://www.stegcomputer.ch/details [...] pa-667-1GB
Est ce quelqu'un peut me donner une piste ?
Quelle memoire utilisez vous sur la P5B ?
Merci!
A voir également:
- Pb demarrage Asus P5B
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
4 réponses
Bonjour,
je viens de monter la m^me config que toi et je suis face au même problème !
As-tu trouvé la solution,
Merci de ta réponse
je viens de monter la m^me config que toi et je suis face au même problème !
As-tu trouvé la solution,
Merci de ta réponse
est ce que tu peux acceder au bios???
regarde deja si tout est reconnu par le bios!!
regarde deja si tout est reconnu par le bios!!
Lors du premier allumage j'ai réussi à accéder au BIOS et tout était bon, tous mes périphériques et composants avaient bien été reconnus. J'étais justement en train de tout vérifier lorsque, au bout de 3 ou 4 min, mon PC a redémarré sans raison apparante. Depuis j'ai :
- écran noir
- plus de bip de démarrage
- voyants clavier éteints
Je l'ai redémarré plusieurs fois en vérifiant si ce n'était pas un pb de surchauffe (ventillo coincé) ou de cable mal branché, mais rien.
Mon ordinateur a réussi à redémarrer une fois sans que je n'ai rien changé, mais il a refait la même chose (reboot puis écran noir).
- écran noir
- plus de bip de démarrage
- voyants clavier éteints
Je l'ai redémarré plusieurs fois en vérifiant si ce n'était pas un pb de surchauffe (ventillo coincé) ou de cable mal branché, mais rien.
Mon ordinateur a réussi à redémarrer une fois sans que je n'ai rien changé, mais il a refait la même chose (reboot puis écran noir).
J'ai tout désinstallé et j'ai remis en marche en dehors du chasssis comme préconisations trouvées sur le site d'Asus.
mais rien à faire, le résultat est le même !
j'ai remis une vielle carte graphique (qui fonctionne) et idem : écran noir.
mais rien à faire, le résultat est le même !
j'ai remis une vielle carte graphique (qui fonctionne) et idem : écran noir.
donc ça n'est pas du a la carte graphique!!!
je pencherai plutot vers un prb de ram ou de cpu!!!
vas telecharger le mode d'emploi de ta carte mère sur le site d'asus!!!
verifie que tout les composant sont compatibles!!!
si ce n'est pas le cas, fait une reset du bios et tu auras peut etre la chance de pouvoir profité des 4-5 minutes de marche pour avoir plus d'informations!!!(ou tu enleve la pile de la carte mère pendant 30 min ou tu bouge un cavalier et tu le remets normal ça doit etre expliquer sur le mode d'emploi!!)
sinon ensuite tu peux aller voir sur le site d'asus la compatibilité de la carte mere avec quel barrette de ram!!!
si c bon pour la compatibilité essaye de faire un update du bios pendant que ça marche si tu y arrive mais ça c en dernier recours!!!
car c tres dangereus vu que ton pc pourrait s'eteindre pendant l'update et ça c pas bon du tout!!
alors si tu le fait sauvegarde ton ancien bios!!!
je pencherai plutot vers un prb de ram ou de cpu!!!
vas telecharger le mode d'emploi de ta carte mère sur le site d'asus!!!
verifie que tout les composant sont compatibles!!!
si ce n'est pas le cas, fait une reset du bios et tu auras peut etre la chance de pouvoir profité des 4-5 minutes de marche pour avoir plus d'informations!!!(ou tu enleve la pile de la carte mère pendant 30 min ou tu bouge un cavalier et tu le remets normal ça doit etre expliquer sur le mode d'emploi!!)
sinon ensuite tu peux aller voir sur le site d'asus la compatibilité de la carte mere avec quel barrette de ram!!!
si c bon pour la compatibilité essaye de faire un update du bios pendant que ça marche si tu y arrive mais ça c en dernier recours!!!
car c tres dangereus vu que ton pc pourrait s'eteindre pendant l'update et ça c pas bon du tout!!
alors si tu le fait sauvegarde ton ancien bios!!!