Bloquer un appel entrant indésirable chez fre
Résolupopo -
Moi aussi, je recevais plus de 5 coups de fil par jour du numéro « 01 31 01 04 86 ». J'ai trouvé la solution pour ceux qui ont « Free » comme opérateur téléphonique. Ci-dessous la procédure à suivre pour stopper enfin cette forme harcèlement.
* Activer le service : *351*#
* Désactiver le service :*351#
* Ajouter le dernier numéro reçu : *351*#
* Insérer un numéro ou un préfixe : #351#
* Vider la liste : #351#
* Vérifier le statut du service : *#351#
Bonne chance.
- Bloquer numero freebox
- Blocage numero free - Meilleures réponses
- Filtrage des appels entrants freebox - Meilleures réponses
- Mode sécurisé freebox ✓ - Forum Freebox
- Bloquer youtube sur freebox - Forum YouTube
- Mot de passe administrateur freebox ✓ - Forum Freebox
- Numero clavier ✓ - Forum Bureautique
- Je veux retirer le mode sécurité de ma TV Freebox - Forum Freebox
18 réponses
Des appels indésirables répétés provenaient d'un numéro spécifique et la discussion tourne autour d'une solution proposée pour les utilisateurs de Free Mobile afin d'enrayer le harcèlement. La solution centrale consiste à activer le service via *351*# et à le désactiver via *351#, avec des options supplémentaires pour ajouter un numéro reçu, insérer un préfixe et vérifier le statut. Plusieurs réponses confirment l'efficacité de la méthode et d'autres évoquent des obstacles, notamment un mot de passe inconnu ou oublié, ou l'envie d'éditer une liste sans tout effacer. Des alternatives existent pour d'autres opérateurs, comme les filtres d'appels dans l'espace abonné Free et des options publiques comme Pacitel, tandis que des retours précisent que certaines informations en ligne peuvent être erronées.
voilà une question des plus intéressantes de CY59 à laquelle personne n'a répondu et c'est dommage.
A priori, la procédure FREE ne mentionne pas ce cas d'espèce.
Du coup, il faut supprimer la liste et se la distiller à la main, moins le numéro à autoriser.
Fastidieux, à moins d'une soluce....