Bitlocker

Résolu/Fermé
Antoine - 6 juin 2012 à 23:10
 Antoine - 10 juin 2012 à 18:38
Bonjour,

J'ai voulu tester Bitlocker sur un disque dur externe (contenant des données). Mais voyant que l'encryptage était trop long j'ai annulé. A ce moment là mon disque dur semblait normal (possibilité d'y accéder), j'ai alors supprimé le fichier .txt contenant la clé de récupération(je sais: grosse erreur) totalement.

Mais depuis que j'ai rallumé mon ordi, mon disque dur est bloqué par BitLocker. Et bien sûr impossible de me souvenir de mon mot de passe (j'ai fait moult essais d'après mes bribes de mémoire).

J'ai tenté de retrouvé le fichier de récupération mais j'ai seulement retrouvé un lien qu'il y avait dans le cache de windows. J'ai tenté divers logiciel pour retrouver le fichier tel que Recova, PcInspectorfileRecovery. Sans succés.
J'ai aussi essayé un casseur de mot de passe: Passware. Sans réussir à le faire fonctionner.

Bref, gros souci. Est-ce que quelqu'un aurait une autre solution à me proposer? Ou alors je cherche des logiciels qui feraient les tâches précédentes (retrouver un fichier supprimé, casser un mot de passe) fiable et gratuit. Une autre solution serait aussi de retrouver tous ce qui as put être écrit avec mon clavier, genre journal windows. Mais là aussi en cherchant, j'ai vu que sans programme tiers c'est pas possible.

Merci pour toute futur aide ou message de condoléance,
Antoine.

2 réponses

nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
6 juin 2012 à 23:20
Tu Prends ton disque externe et tu le formatte.

Bitlocker = cryptage de l'armée !!!
0
J'ai pensé à cette idée mais après plusieurs lectures sur le sujet, par exemple http://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/win7fr/thread/935c0489-0f89-4a58-9ea3-0bc8ee5558f0
je garde l'idée en suspens, si le disque dur reste bloqué après le formatage, j'aurai détruit les données pour rien.
0
Finalement le formatage a très bien fonctionné. Donc les données sont perdues mais le disque dur est réutilisable. Merci a nosmarties pour son aide!
0