Canon Pixma ip 4200 avec Linux

jlm69 -  
 jlm69 -
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour toutes vos informations.
Mon imprimante Canon IP4200 a décidé de "fonctionner" bizarrement. Dans un 1er temps, elle a refusé d'imprimer. Ensuite, suite à mes tentatives obstinées de la dépanner, elle imprime les quelques caractères de la 1ère ligne du texte de test que je lui ai fait et elle se bloque. Le papier reste coincé dans l'imprimante et c'est fini. La tête d'impression reste positionnée à droite. Lorsque je l'arrête puis la remets en marche, le papier est éjecté. Le bouton marche/arrêt a décidé d'oublier la consigne Arrêt (je la débranche pour l'arrêter). J'utilise des cartouches compatibles depuis longtemps et je suis sous Linux 3.0.0-17-generic (Ubuntu 12.04 LTS) ce qui fait que je n'ai aucun message d'erreur. J'ai essayé différentes méthodes sans succès (reset, nettoyage des petites éponges, nettoyage de la tête d'impression entre autre). J'ai juste le bouton vert Power (le 1er en haut) qui clignote sans arrêt et le dernier bouton vert du bas qui m'indique le chargeur de papier choisi (et ne clignote pas donc fonctionne normalement). Tout se passe comme si l'imprimante se mettait en pause. Auriez-vous une idée du problème et une solution éventuelle ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Kaheil Messages postés 363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65
 
Ça peut sembler idiot, mais essaye de netoyer les cartouches de l'imprimante. Le retirer, enlever l'encre seche et humide a la base jusqu'a ce que, lorsque tu aplique un peu de mouchoir a la base, tu est des marques de couleur assez distincte (et pas des taches brunes). Si ca ne marche pas, tu peux essayer de nettoyer l'imprimante, neanmoins je ne recommande pas forcement de tenter le coup pour les novices.

Autrement, j'ignore si c'est possible avec les cannon (j'utilise HP depuis toujours), mais certaines imprimantes peuvent generer des logs d'erreur en html/txt (et donc lisible sous Ubuntu). Essaye aussi d'imprimer une page de test, plutot que un document, on ne sait jamais.
0
jlm69
 
Merci Kaheil. J'ai nettoyé les cartouches comme tu me l'as indiqué. Résultat : le voyant orange s'est mis à clignoter 13 fois : ce qui indiquerait 1 cartouche vide. J'ai changé la plus petite noire qui semblait concernée (bien qu'il restait 1/3 de l'encre). Nouvel essai d'impression : même résultat, la feuille reste coincée. Je n'ai pas testé la page test car je suis nouveau sous Linux et je n'arrive pas à avoir les commandes de l'imprimante (sous Windows c'était très simple).
0