Accéder au bios d'un ordinateur à distance

dragondelamort11 -  
steff95 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai du lourd, de lourd! J'aimerai savoir si il est possible d'accéder au bios d'un ordinateur A DISTANCE! Sachant que le bios est l'écran bleu des parametres de l'ordinateur(avant le démarrage de windows). Si quelqu'un à une solution ce serai vraiment bien^^
merci d'avance

A voir également:

9 réponses

steff95 Messages postés 1 Statut Membre 3

il est possible de faire ce que tu veux si tu achètes une carte ILO ou DRAC. Elles permettent le controle avant même le démarrage de l'OS.
3
Yoda

Bonjour,

C'est tout simplement impossible.
Pour pouvoir accéder à une machine à distance, il faut que les services de connexion réseau soient démarrés. Or c'est Windows (ou un autre OS) qui gère ces services. Pas de Windows, pas de réseau, pas de connexion à distance.

Le seul moyen d'accéder au BIOS à distance avant le démarage de Windows, c'est au téléphone par l'intermédiaire de l'opérateur devant la machine distante.

;)
1
VauRDeC Messages postés 229 Statut Membre 3

Haha c'est bien le seul moyen ^^
0
kaumune Messages postés 22675 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Raconte nous l'histoire de la carte mémoire
1
scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre 425

Ce n'est pas possible via des moyens traditionnels.

Par contre tu pourrais brancher à la place de l'écran un périphérique de capture vidéo qui permettrait d'envoyer l'image de l'écran et donc d'y accéder à distance, puis de faire pareil avec les IO du clavier.

En gros autant oublier cette idée ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dragondelamort11

Je garde espoir de trouver un génie de l'informatique^^
0
acid3max Messages postés 38 Statut Membre 5

Il y a surement un moyen de faire sa en langage C ou regarde du côté des api windows.
0
scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre 425

Il n'est pas possible de lancer un programme (écrit en C ou même en ASM) et d'accéder aux API windows sans que l'OS soit chargé.

Donc pas d'accès au BIOS car celui-ci ce situe avant le chargement de l'OS !
0
kaumune Messages postés 22675 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

slt

par télépathie peut-être ..
0
dragondelamort11

Si il y a bien l'histoire de la carte mémoire mais faudrait changer celle de l'ordi et puis voilà quoi^^.

Quand je vous dit que c'est du lourd de lourd^^

Si quelqu'un trouve une solution je lui fait le piège qu'il veut dans minecraft et je publie la vidéo^^ (chantage)
0
dragondelamort11

C'est une sorte de carte que t'équipe sur le pc voulu et quand le pc s'allume on peut le voir sur un autre écran comme si c'était le même pc!
0
VauRDeC Messages postés 229 Statut Membre 3

Très intéressant...
0