Accéder au bios d'un ordinateur à distance
dragondelamort11
-
steff95 Messages postés 1 Statut Membre -
steff95 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai du lourd, de lourd! J'aimerai savoir si il est possible d'accéder au bios d'un ordinateur A DISTANCE! Sachant que le bios est l'écran bleu des parametres de l'ordinateur(avant le démarrage de windows). Si quelqu'un à une solution ce serai vraiment bien^^
merci d'avance
Aujourd'hui j'ai du lourd, de lourd! J'aimerai savoir si il est possible d'accéder au bios d'un ordinateur A DISTANCE! Sachant que le bios est l'écran bleu des parametres de l'ordinateur(avant le démarrage de windows). Si quelqu'un à une solution ce serai vraiment bien^^
merci d'avance
9 réponses
-
il est possible de faire ce que tu veux si tu achètes une carte ILO ou DRAC. Elles permettent le controle avant même le démarrage de l'OS.
-
Bonjour,
C'est tout simplement impossible.
Pour pouvoir accéder à une machine à distance, il faut que les services de connexion réseau soient démarrés. Or c'est Windows (ou un autre OS) qui gère ces services. Pas de Windows, pas de réseau, pas de connexion à distance.
Le seul moyen d'accéder au BIOS à distance avant le démarage de Windows, c'est au téléphone par l'intermédiaire de l'opérateur devant la machine distante.
;) -
Raconte nous l'histoire de la carte mémoire
-
Ce n'est pas possible via des moyens traditionnels.
Par contre tu pourrais brancher à la place de l'écran un périphérique de capture vidéo qui permettrait d'envoyer l'image de l'écran et donc d'y accéder à distance, puis de faire pareil avec les IO du clavier.
En gros autant oublier cette idée ^^
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Il y a surement un moyen de faire sa en langage C ou regarde du côté des api windows.
-
slt
par télépathie peut-être .. -
Si il y a bien l'histoire de la carte mémoire mais faudrait changer celle de l'ordi et puis voilà quoi^^.
Quand je vous dit que c'est du lourd de lourd^^
Si quelqu'un trouve une solution je lui fait le piège qu'il veut dans minecraft et je publie la vidéo^^ (chantage) -
C'est une sorte de carte que t'équipe sur le pc voulu et quand le pc s'allume on peut le voir sur un autre écran comme si c'était le même pc!