Emule

Utilisateur anonyme - 16 déc. 2006 à 17:48
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2006 à 18:34
bonsoir

Quand je tape "emule" en recherche sur tout les forums, je trouve 7 pages, sur les 3 dernières, les topics n'ont jamais étés modérés.
Du coup, je me demandais si la position de CCM avait changé vis à vis du p2p, si c'est le cas peut on aider franchement les gens qui postent ces topics, exemple récent : emule impossible de se connecter a un serveur
Merci +

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
16 déc. 2006 à 18:29
Salut,

Extrait de la charte :

Le cas des échanges peer-to-peer

L'utilisation de logiciels d'échange de fichiers d'égal à égal (en anglais Peer-To-Peer, notés P2P) n'est pas interdite par la loi en vigueur en France. Néanmoins, l'utilisation de ces logiciels pour le téléchargement ou le partage de logiciels protégés par le droit d'auteur l'est (malgré les discussions en cours au Parlement).

Ainsi, les discussions concernant l'utilisation de ce type de logiciels sont tolérées sur le forum. En revanche, toute discussion faisant explicitement référence à la copie ou au partage d'œuvres protégées seront supprimées du forum. Merci, le cas échéant, de ne pas contester la suppression et d'utiliser intelligemment votre énergie pour poster un message conforme à la présente charte.


;-))
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587
16 déc. 2006 à 18:32
Bonjour,

Le P2P ne sert pas qu'à du piratage, même s'il est vrai qu'il sert plus intensivement dans ce but. Comme on ne peut déterminer à coup sûr à chaque coup, s'il y a piratage ou pas, on ne modère pas mais on met, selon le cas, un message d'avertissement invitant à respecter la législation.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2006 à 18:34
Vu
0