Deux systèmes d'exploitation

Résolu/Fermé
Alatarielle - 6 juin 2012 à 14:09
 Alatarielle - 6 juin 2012 à 14:25
Bonjour à tous !!!

Voila enfaite j'ai reçu un PC portable avec deux systèmes d'exploitation (windows 7 et Ubuntu) et je voudrais en supprimer un car du coup le disque dur ne fait que 70 Go (ce qui est normal je pense vu qu'il a du être partitionné pour mettre les deux systèmes).

je voulais savoir si d'une part cela rendrait sa pleine capacité au disque dur, et si d'autre part c'était possible de désinstaller un des deux système juste en formatant le pc et en réinstallant un os.. ?

Merci d'avance !!

2 réponses

camitapo Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012
6 juin 2012 à 14:19
Salut!
(En supposent que tu installe win7) Lorsque tu choisie le disque sur le quel installer ton nouveau win7 il y a plain de petite option faite pour sa (supprimer ou créer une nouvelle partition entre autre).
N'oublie pas que lorsque tu supprime une partition tout les donné du disque son effacé donc si tu veux en garder, fais une copie de sauvegarde

Bonne Journée :)
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
6 juin 2012 à 14:24
Bonjour...
En réalité, toute les données DE LA PARTITION sont effacées, pas toutes les données du DISQUE....

Cdt,
@+
0
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
Modifié par romain7254 le 6/06/2012 à 14:30
Bonjour,

Il y a plus simple (enfin... façon de parler) que de formater et réinstaller l'OS.

1- Supprimer la partition Ubuntu

Cliquez sur Démarrer > cliquez droit sur Ordinateur et cliquez sur Gérer.
Cliquez sur Stockage puis Gestion des disques
Cliquez droit sur la partition qui contient Ubuntu, et cliquez sur Supprimer le volume et validez par Oui

2- Étendre la partition de Windows

Cliquez droit sur la partition qui contient Windows et cliquez sur Étendre le volume
Faites Suivant puis Terminer

3- Réinstaller le MBR de windows

Insérez le CD d'installation de Windows 7 dans votre lecteur CD, redémarrez l'ordinateur et démarrez sur le CD.
Cliquez sur Suivant
Cliquez en bas à gauche sur Réparer l'ordinateur
Une recherche des installations Windows se lance
Le système d'exploitation Windows 7 est trouvé.
Si plusieurs systèmes sont installés, sélectionner Windows 7, puis cliquer sur Suivant
Cliquez sur l'invite de commandes puis (les [Entrer] signifient d'appuyer sur la touche Entrer) :
1- Tapez fixmbr [Entrer]
fixboot [Enter]
exit [Entrer]
(si cela ne fonctionne pas, faites le 2-)
2- Déplacez vous dans lecteur DVD (par exemple D: )
Tapez :
D: (si la lettre du lecteur dvd est D) [Entrer]
cd boot [Entrer]
bootsect /nt60 all /mbr /force [Entrer]

Rédémarrez votre pc, le tour est joué.

Cordialement,
Romain.
0
Ha oui en effet je peux essayer sa aussi looool

je vais essayer normalement il n'y aura pas de problèmes je veux juste que mon disk C ne face pas que 70 GO quoi..

merci beaucoup !!!
0