[MISE EN GARDE] Business model abusif 1&1

CoTrt Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 6 juin 2012 à 12:53
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 - 6 juin 2012 à 16:24
Bonjour,

Je viens manifester mon mécontentement concernant 1&1. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un site qui propose une création rapide de site internet et des services d'enregistrement de nom de domaine, entre autre.

Comme on peut le voir sur leur page d'accueil, il propose un essai de leur service gratuitement pendant un mois. Puis ce même service est payant (9.99€/mois). Ce qu'il ne précise qu'en tout petit et à la troisième étape de la démarche, c'est que, si vous ne vous désengagez pas avant un mois (au jours près) vous serez obligé de payer 9.99€/mois pendant 1 ans.

Je me suis avoir, j'étais un peu trop pressé et je n'ai donc pas fais attention au 2 petites lignes en bas de page. Je souhaite donc dénoncé cette manière, que je trouve abusive, pour gagner de l'argent. Ayant supprimé mon site au bout de 1 mois et demi (plus de référencement google et plus de frais d'hébergement). Je reçois un coup de fil d'un vendeur 1&1 qui me propose un nouveau pack et quelque chose de ce gout là. Je lui répond donc que je suis étonné de recevoir ce coup de fil car je n'ai plus de compte chez eux et que j'ai supprimé mon site. Lui m'assure que c'est une erreur de sa part et que les listes n'ont pas été mise à jours. De plus, il me précise que je n'entendrai plus parler de 1&1. Sauf qu'il me réclame maintenant de payer 6 mois que je leur dois...

C'est évidement de ma faute, mais je trouve que c'est un moyen mise en place par 1&1 qui joue sur le laxisme des clients. Ce n'est donc pas une arnaque mais un abus.

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 67
6 juin 2012 à 16:24
Bonjour.

C'est le cas pour les concurrents d'EDF, des assurances,
des cuisinistes, des vendeurs de logiciels etc etc...

Les arnaques ou choses "cachées" se trouvent toujours
dans ces fameuses petites lignes que personne ne prends
le temps de lire...à tort.

0