Neufbox trop loin du PC,quelles solutions?

Résolu/Fermé
kocipia Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012 - 6 juin 2012 à 10:35
 ccx92 - 24 juin 2012 à 13:03
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je viens d'acheter une maison recement et j'ai des soucis avec le wifi :

Le PC mis à environ 15 metres de la neufbox. La neufbox se situe dans une véranda construite après la maison donc il y a un mur de façade de maison puis deux autres murs porteurs.
Le tout fais que la réception du Wifi est trés trés mauvaise.

Là ou j'ai besoin de vous, ce n'est pas pour abattre les murs mais juste pour avoir vos avis ou des idées :

- LES PLUGS : Es ce vraiment efficace, je vois partout sur les nets des gens qui s'en plaignent, des gens parlents du fait que les deux prises doivent être sur le même milliAmpère ?

- PASSER DU RJ45 : J'ai une cave compléte donc je peut effectivement passer un cable RJ45 et installer au plafond de ma cave une borne Wifi, qu'en pnsez vous ? Je ne trouve pas de borne wifi sur le net, quelle est le nom exacte du produit à acheter ?

Je sais ça fais pas mal de question, merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter car je suis dans le flou totale, je ne sais pas quelle solution choisir pour obtenir un bon rapport qualité / prix.

Kocipia.

A voir également:

6 réponses

kocipia Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012
6 juin 2012 à 10:45
Bonjour Romain,

Donc vous me dites qu'une borne wifi dans la cave n'est pas réalisable ?

Car le problème d'un cable ethernet est que je dois remonté le cable là ou le PC se trouve mais je viens de refaire le papier peint donc pas trop envi de faire une saigner et suis pas trop fan des cables apparents.

Merci.
0
kocipia Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012
6 juin 2012 à 13:20
Ok merci à tous les deux, je vais passer pa le repeteur comme le dir Polux en esperant que cela resoude bien mon problème.

Encore Merci;
0
Bonjour,
il suffit de mettre une liaison CPL entre les deux... c'est ce que j'ai fait... et cela marche très bien...
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 712
6 juin 2012 à 10:50
Bonjour,

Il vous suffit d'utiliser un répéteur wifi que vous placez en limite d'émission de votre box.
Le répéteur va renvoyer le signal et vous pourrez avoir le wifi partout.

exemple de repeteurs wifi : http://www.abix.fr/repeteur-wifi,recherche.html?kads=google&par=addwords&gclid=CKruvb-dubACFTMetAod_2o78A

mais on en trouve un peu partout (magasins electronique, informatique....)

A+
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
6 juin 2012 à 10:36
Bonjour,

Les seules solutions sont :
Changer votre box de place ou passer en ethernet.

Cordialement.
-2
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
Modifié par romain7254 le 6/06/2012 à 10:50
Il vous faudrait dans ce cas un amplificateur de réseau mais la connexion ne sera pas de très bonne qualité.
Recherchez sur google des Amplificateurs Wifi

Sinon vous pouvez passer le câble dans des rails qui se fixe contre le mur (dans un coin par exemple).
-2