Litige avec orange

karinatou99 - 6 juin 2012 à 09:43
 karinatou99 - 6 juin 2012 à 11:47
Bonjour,
je viens de recevoir un courrier d'orange me disant que depuis nov. 2009 mes factures pour ma ligne fixe sont prélevées sur un autre compte que le mien, qu'ils sont désolés car leurs services ont commis une "erreur d'initialisation" mais que je leur dois la somme se 724.65 euros!!!
Je voulais juste savoir si qlq.'un avait déjà eu ce problème et aussi si ils avaient le droit de revenir aussi loin en arrière, sachant que j'ai ouvert ma ligne en 2007 et que je n'ai jamais changé de R.I.B ....
Merci de me donner des conseils.
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
Modifié par Afrikarnak le 6/06/2012 à 10:16
Bonjour..
Dans le cas ou ce serait vrai il y a prescription d'un an (Art. L34-2 du CPCE..)... Donc pas question de facturer des différentiels remontant jusqu'en 2009.. De plus tu es en droit d'exiger le détail afin de contrôler et comparer avec ta conso réelle...

Art. L 1315 Code Civil:
Créé par Loi 1804-02-07 promulguée le 17 février 1804

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

Réciproquement, celui qui se prétend libéré doit justifier le paiement ou le fait qui a produit l'extinction de son obligation.
(Prescription!)

Méfie toi d'un prélèvement sauvage de cette somme! Demande à la Banque de révoquer l'autorisation de prélèvement, préviens ton Opérateur favori de la modification du mode de réglement...
En cas de pb reviens sur le Forum..
A+
1
S'il surveille son compte en banque, il doit bien avoir remarqué que les factures n'ont jamais été prélevées ! Une ou deux, ça peut passer inaperçu mais toutes les factures depuis 2009, c'est difficile de croire qu'il n'a rien remarqué !
0
karinatou99 > jns55
6 juin 2012 à 11:43
oui c'est vrai je ne fais pas mes comptes correctement et vu que chaque facture varie de 11 à 25 euros, je n'ai rien remarqué, surtout que lors de l'ouverture de ma ligne j'étais prélevée normalement alors vu que je n'ai rien changé depuis 2007, je ne m'en suis plus occupée!
Je ne comprends pas pourquoi d'un seul coup, ils prélèvent sur un autre compte!!!
0
merci!
oui c'est visiblement vrai car c'est une lettre que j'ai reçu avec tout le détail depuis nov 2009.
est ce que cette loi s'applique aussi à France Télécom car visiblement toute somme qui leur est due, doit être payée.
0
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
6 juin 2012 à 09:50
C'est surement une arnaque,il serait surprenant que ce mail vienne d'orange
Ne pas cliquer dans le lien du mail
0