Problème pour redémarrer mon ordi
désespoir
-
désespoir -
désespoir -
Bonjour, j'ai un souci avec mon ordi, voilà le problème. J'étais entrain de faire une restauration à l'état initial de l'usine mais au cours de cette restauration, l'ordinateur s'est éteint et maintenant dès que j'allume l'ordi, je recois un message qui me dit que l'ordinateur n'a pas été éteint normalement et que l'installation ne peut pas continuer, de redémarrer puis recommencer l'installation. Le souci est que même si je redémarre, ça remet le même message.
Merci de m'aider s'il vous plait!
Merci de m'aider s'il vous plait!
A voir également:
- Problème pour redémarrer mon ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Redemarrer ordi clavier - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Redemarrer spooler impression - Guide
3 réponses
Petite question
L'ordi c'est un portable oui/non ?
C'est pour savoir
dom
L'ordi c'est un portable oui/non ?
C'est pour savoir
dom
désespoir
Oui c'est un ordinateur portable un acer aspire.
désespoir
Il y avait comme installation, windows vista pack 1
as-tu eu de cd/dvd avec ? Ou as-tu du faire un dvd de restauration systeme?
Tu sais pas booter dessus ?
"L'ordinateur s'est éteind" par lui meme? *.* Si t'as réinstallation n'était pas finnie normal tu as ce message :\
ta partition recovery était clean?
Si t'appuies sur F10 au boot du pc; ça donne rien ?
Tu sais pas booter dessus ?
"L'ordinateur s'est éteind" par lui meme? *.* Si t'as réinstallation n'était pas finnie normal tu as ce message :\
ta partition recovery était clean?
Si t'appuies sur F10 au boot du pc; ça donne rien ?
Bonjour MaTuDi,
Non j'ai pas de cd ou dvd, j'ai pas fait de dvd de restauration. En fait ce que je voulais faire, c'est une restauration à l'état d'usine, une option qui se trouve sur le recovory de la machine.
J'ai essayé d'installation aussi un w7 mais l'ordinateur refuse de reconnaître le cd.
Après quelques minutes d'installation, l'ordinateur m'a affiché un message comme quoi l'installation est terminé et d'appuyer sur un bouton ok qui s'est affiché pour redémarrer l'ordinateur, chose que j'ai faite mais seulement après le redémarrage de l'ordi, l'écran était tout blanc, j'ai du éteindre et redémarrer à nouveau. C'est à ce moment que ce fameux message est apparu.
Quant au F10, oui, si je l'appuie, y a le réglage qui apparait mais comme j'y connais rien, je ne sais pas quoi faire.
Non j'ai pas de cd ou dvd, j'ai pas fait de dvd de restauration. En fait ce que je voulais faire, c'est une restauration à l'état d'usine, une option qui se trouve sur le recovory de la machine.
J'ai essayé d'installation aussi un w7 mais l'ordinateur refuse de reconnaître le cd.
Après quelques minutes d'installation, l'ordinateur m'a affiché un message comme quoi l'installation est terminé et d'appuyer sur un bouton ok qui s'est affiché pour redémarrer l'ordinateur, chose que j'ai faite mais seulement après le redémarrage de l'ordi, l'écran était tout blanc, j'ai du éteindre et redémarrer à nouveau. C'est à ce moment que ce fameux message est apparu.
Quant au F10, oui, si je l'appuie, y a le réglage qui apparait mais comme j'y connais rien, je ne sais pas quoi faire.
Bonjour,
Avec un logiciel comme Gparted (live cd) vous formatez la partition.
Il ne vous restera plus qu'à réinstaller le système.
Avec un logiciel comme Gparted (live cd) vous formatez la partition.
Il ne vous restera plus qu'à réinstaller le système.
Je parlais de la clé usb, pour le recovery au pire avec gparted vous pourrez voir toutes les partitions existantes
- telechargez l'iso sur le site officiel : https://gparted.org/download.php
- unetbootin, puis selectionnez l'iso et lancé sur l'usb
- lire un tuoriel sur gparted si vous connaissez pas pour pas être trop perdu.
- telechargez l'iso sur le site officiel : https://gparted.org/download.php
- unetbootin, puis selectionnez l'iso et lancé sur l'usb
- lire un tuoriel sur gparted si vous connaissez pas pour pas être trop perdu.