Problème pour redémarrer mon ordi

désespoir -  
 désespoir -
Bonjour, j'ai un souci avec mon ordi, voilà le problème. J'étais entrain de faire une restauration à l'état initial de l'usine mais au cours de cette restauration, l'ordinateur s'est éteint et maintenant dès que j'allume l'ordi, je recois un message qui me dit que l'ordinateur n'a pas été éteint normalement et que l'installation ne peut pas continuer, de redémarrer puis recommencer l'installation. Le souci est que même si je redémarre, ça remet le même message.

Merci de m'aider s'il vous plait!

A voir également:

3 réponses

dommbarr Messages postés 189 Statut Membre 12

Petite question
L'ordi c'est un portable oui/non ?
C'est pour savoir
dom
0
désespoir

Oui c'est un ordinateur portable un acer aspire.
0
désespoir

Il y avait comme installation, windows vista pack 1
0
MaTuDi

Bonsoir,

As-tu accès à l'invite de commande ? (dos)
0
désespoir

Je ne peux rien faire, windows ne s'allume même pas. Je ne reçois qu'un message pour me dire que l'ordinateur n'a pas été éteint normalement, l'installation ne peut pas continuer, de redémarrer l'ordinateur et de relancer l'installation et quand je redémarre, le même message s'affiche!
0
MaTuDi

as-tu eu de cd/dvd avec ? Ou as-tu du faire un dvd de restauration systeme?

Tu sais pas booter dessus ?

"L'ordinateur s'est éteind" par lui meme? *.* Si t'as réinstallation n'était pas finnie normal tu as ce message :\

ta partition recovery était clean?

Si t'appuies sur F10 au boot du pc; ça donne rien ?
0
désespoir

Bonjour MaTuDi,

Non j'ai pas de cd ou dvd, j'ai pas fait de dvd de restauration. En fait ce que je voulais faire, c'est une restauration à l'état d'usine, une option qui se trouve sur le recovory de la machine.

J'ai essayé d'installation aussi un w7 mais l'ordinateur refuse de reconnaître le cd.
Après quelques minutes d'installation, l'ordinateur m'a affiché un message comme quoi l'installation est terminé et d'appuyer sur un bouton ok qui s'est affiché pour redémarrer l'ordinateur, chose que j'ai faite mais seulement après le redémarrage de l'ordi, l'écran était tout blanc, j'ai du éteindre et redémarrer à nouveau. C'est à ce moment que ce fameux message est apparu.

Quant au F10, oui, si je l'appuie, y a le réglage qui apparait mais comme j'y connais rien, je ne sais pas quoi faire.
0
joss113 Messages postés 127 Statut Membre 26

Bonjour,

Avec un logiciel comme Gparted (live cd) vous formatez la partition.
Il ne vous restera plus qu'à réinstaller le système.
0
désespoir

Le souci est qu'il ne reconnait aucun cd.
Et si je formate la partition est-ce que je pourrais installer le système d'exploitation d'origine? c'est à dire refaire le recovory???
0

si le recorvory est sur une partition différente il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Sinon vous pouvez essayé le boot usb. (pour les ancien non bootable automatiquement il ya le logiciel unetbootin)
0
désespoir

Je pense que le recovery se trouvait dans la partition ''C''. Je ne sais pas ce que vs voulez dire par les anciens non bootable. L'ordinateur que j'ai est un ordinateur portable un ACER ASPIRE 5730 ZG. L'installation d'origine était un vista pack 1.
0

Je parlais de la clé usb, pour le recovery au pire avec gparted vous pourrez voir toutes les partitions existantes
- telechargez l'iso sur le site officiel : https://gparted.org/download.php
- unetbootin, puis selectionnez l'iso et lancé sur l'usb
- lire un tuoriel sur gparted si vous connaissez pas pour pas être trop perdu.
0
désespoir

Merci, je vais le faire et je vous tiens au courant. Et merci d'avoir pris de temps de me répondre!
0