Ram ...

MrLiothar -  
 MrLiothar -
Bonjour,

J'ai un problème au niveau de la ram.
J'ai 6go de ram installé sur mon pc mais il est ecrit qu'il n'y a que 2go disponible.
Je souhaiterais augmenter cette limite parce que 2go, c'est trop peu.
Dès le démarrage, je suis a plus de 70% de ram utilisé, et je le trouve lent u démarrage.

J'ai un windows 7 64 bits.
C'est un asus.
Processeur : Intel Core I5-2430M, 2.4 GHz

Merci de votre aide ;)

4 réponses

1234

Bonjour, sous Windows 7 64 bits logiquement il ne devriez pas avoir de problème je pense que t'est barrette son mal mise mal enfoncée.

essaie de les enlever et de les remettre ( tu devrait entendre un clic quand tu les enfonces ).

Ci le problème persiste change les ram de place et sa persiste encore ^^'
essaie les ram une par une voir s'il elle fonctionne tien nous au courant.
0
MrLiothar

Heu, le probleme c'est que je n'ai jamais ouvert un ordi portable, je sais pas a quoi sa ressemble de-dans et je ne sais pas non plus manipuler les barrettes de mémoires ... et j'ai peur de faire une connerie
Est-ce que c'est possible que les barrettes aient grillés ou je ne sais quoi, sa m'étonnerait mais bon, j'ai toujours peur qu'il y ait un truc "grave" à l'ordinateur --'

Je rajoute juste une petite précision: j'ai l'édition familiale premium, service pack 1, si sa peut coïncider..
0
MrLiothar

Heu, le probleme c'est que je n'ai jamais ouvert un ordi portable, je sais pas a quoi sa ressemble de-dans et je ne sais pas non plus manipuler les barrettes de mémoires ... et j'ai peur de faire une connerie
Est-ce que c'est possible que les barrettes aient grillés ou je ne sais quoi, sa m'étonnerait mais bon, j'ai toujours peur qu'il y ait un truc "grave" à l'ordinateur --'

Je rajoute juste une petite précision: j'ai l'édition familiale premium, service pack 1, si sa peut coïncider.
0
DeadHunter

Ton pc est neuf?
0
MrLiothar

Ouai, acheté en début d'année
0
MrLiothar

J'ai fait un réglage sur msconfig, dans l'onglet démarrage, il était régler a 2044 MO de ram maximum. Je l'ai mit a 6144 mo.
J'ai redémarrer et la, maintenant, j'ai 4.66 go utilisable au lieu de 2 go avant, c'est déjà mieux mais je voulais savoir pourquoi il y a encore un écart entre mes 6go installé et les 4.66 go disponibles.
0
MrLiothar

J'ai vu dans le moniteur des ressources, le reste est consacré a "matériel réservé", est-ce normal ?
0