Branchement Télé + PC

Résolu/Fermé
Monsesilo Messages postés 162 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 - 5 juin 2012 à 17:40
Monsesilo Messages postés 162 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 - 4 août 2012 à 12:02
Bonjour,
Je souhaiterais visualiser des films sur une Télévision à partir de mon PC, je dispose à cet effet d'une carte TV, mais je ne sais pas si cela est possible avec, si oui, comment m'y prendre?
Merci




--
A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25300 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 2 942
5 juin 2012 à 22:32
bonjour
Écran pc vers Télé

Avant tout raccorder le téléviseur allumé à la carte graphique du pc (s/vhs composite vga plus le son )ou hdmi
méthode classique « Vista » « seven »
panneau de configuration;apparence et personnalisation; personnalisation; paramètres d'affichage cliquer sur écran 2; cocher étendre le bureau sur cet écran ; régler la résolution au rapport le plus petit des deux écrans;appliquer
seconde méthode (xp)
Allez dans panneau de configuration ;double clique sur panneau de configuration de votre carte graphique (n'vidia ou Gforce)
configurer plusieurs affichages
sélectionner :clone et si la télé n'est pas détectée allumez- la et redémarrer l'ordi
cliquer sur le lien « mon affichage n'est pas listé »
Détection avancée des affichages et si aucun téléviseur n'est détecté cliquer sur oui sur le message et redémarrer le PC
récupérer le signal sonore: brancher le câble audio sur la sortie casque ou spdif(selon) de votre carte audio clic droit sur l'icône du volume dans la barre de notification de windows
et choisir ,périphérique de lecture sélectionner la sortie branchée et clic sur par défaut
et relancer les logiciels pour la prise en compte de la modification
Pour passer au tout numérique ( voir HDI HDMI)
relier le téléviseur au Pc dans la fenêtre sélectionner le type d'affichage:miroir,étendu ou uniquement sur écran externe cocher :activer les paramètres de présentation
Pal , Secam 420p ou 1080i ?
voir étape 1 et rendez vous sur votre carte audio à la section :changer le signal ou le format HD du pilote sélectionner le type de connecteur que vous utilisez puis cliquer sur le format du signal qui convient(ex:THD1080x2) cliquer sur appliquer pour voir le résultat et enregistrer les paramètres
pour le son choisir spidif par défaut


expliqué aussi par CCM :
https://www.commentcamarche.net/faq/24-diffuser-la-video-de-l-ordinateur-sur-un-ecran-de-television
0
Monsesilo Messages postés 162 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 2
6 juin 2012 à 09:34
Merci,
Donc ma carte TV ne peut pas faire comme la carte graphique? car j'ai bien des ports s-video et composite dessus!
Par ailleurs, j'ai une carte graphique d'extension qui ne dispose que du port s-vidéo, vdi et vga, cela pourrait aller?
enfin, pas besoin de logiciel particulier pour çà?
merci!
--
0
glandu Messages postés 25300 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 2 942
Modifié par glandu le 6/06/2012 à 10:08
votre carte tv c'est comme on dit un tuner( une télé )et avec votre carte TV il y a un logiciel maison autrement installer" windows média center" comme interface par défaut pour choisir les programmes, sur votre carte tv il y a une entrée TV coaxiale comme sur un poste de télé les sorties pour aller sur un second posteou vidéo pprojecteur se font par la carte graphique bien sur:en 'composite ,s/vhs, et composante (y u v ) vga dvi et la carte son (pour le son!!!) par minijack, rca ou optique ,voir coaxiale
0
glandu Messages postés 25300 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 2 942
6 juin 2012 à 11:35
que l'on soit bien en phase la carte graphique sert à passer le contenu du pc et du web(et de votre carte tv , of course) sur un second écran par par ex: vga, s/vidéo ou composite( fiche jaune) le tuner tv TNT lui est relié au réseau hertzien(antenne ou parabole) par votre prise tv il se sert comme précisé d'un logiciel comme" windows média center" pour être piloté(changer de chaine par exemple)
votre carte graphique convient trés bien (le vga pour un écran pc ou vidéo projecteur)vous suivez le topo plus haut pc vers télé
0
Monsesilo Messages postés 162 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 2
4 août 2012 à 12:02
oui, effectivement il apparaît que le matériel dédié à cela soit plutôt la carte graphique et non la carte TV.
je l'ai testé et cela ne pose aucun problème!
--
0