Help Big, Big problème

Fermé
Rafael - 23 mars 2003 à 15:16
 Rafael - 23 mars 2003 à 19:16
Bonjour,

Après une redistribution de mes partitions avec partition magic 8.0 mes fichiers de demarrage wXP ont du être effacés ou alterés donc j'ai formaté pour reinstaller wXP, mais....lorsque je lance l'installation wXp reconnait mes partitions, a savoir

une partition non formate de 8 MO ???
Une partition C: format NTFS (vide)avec 19 Go, c'est la que je veux l'installer..
Une partition E: formatFat 32 (pas touché avec Partition magic)de 9 Go de place avec 300 Mo libres

Lorsque j'essaie d'installer sur C il me dit que le format n'est pas compatible avec W XP!!!

J'ai tenté de suprimer et recréer des particions avec la console de recuperation mais toujours même problème.

Evidenment je ne peut pas faire un fdisk sur XP et evidenment le fdisk avec disquette W98 ne reconnait pas la partition NTFS...

Voila autant dire que je suis dans la m.....

J'ai formaté plusieurs fois la partition en question mais rien et lorsque j'essai de faire un format c: \ fs fat32 avec la con,sole, celle-ci acepte la commade mais quand je tapa O pour lancer le formatage : il me dit que la parametre n'est pas valide ou un truc comme ça

Pourquoi est ce que la partition n'est pas compatible ??

Comment puis-je faire pour arranger tout ça ?

Help !!!

Merci

rafael

3 réponses

Merci c'est réglé,

Il fallait créer une partition dans la petite partition non formate(vierge) de 8 Mo, (elle doit faire partie de C ) je croyais avoir déjà fait mais apparemment no.

Donc voila la solution au cas ou quelqu'un serait dans le même cas de figure

@+

Rafael
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
23 mars 2003 à 18:17
Bonjour,
je ne comprends pas trop bien ton problème ;-)

Les 8MO sont normaux
http://www.bellamyjc.net/fr/theoriemultiboot1.html#7.8Mo

Par contre tu n'avais pas besoin de formater et de réinstaller WinXP.Tu devais simplement avoir un problème avec le loader.
Il fallait démarrer en mode console de récupération et taper fixboot.

Je pense plus à une mauvaise utilisation de Partition Magic couplé au partitionneur de WinXP.

Amicalement.....LDiablo
0
Le problème à la base viens d'une mauvaise distribution de mes partitions (j'avais XP sur D et les fichiers boot sur C...)et d'une mauvaise manip de partition magique comme tu dis , en fussionant j'ai perdu ou modifie les fichiers de boot.
Par contre je savais pas qu'avec le fixboot ça pouvait arranger le problème, merci, pour la prochaine fois je saurais.
de toutes manières je voulait formater...
Par contre une fois formaté il ne voulait plus s'installer dans C: parce que il n'était pas compatible. ce n'est qu'après avoir creé une nouvelle partition dans la partition vierge (8 Mo) qu'il a acepté de s'intaller dans C.
Mais maintenat je me retrouve avec une parition principale active Nommée F qui fait 8 Mo et une partition C: qui fait 19 Mo donc je ai fusioné à nouveau et evidenment partition magic à mis C dans F (qui est renommée C) sous forme de dossier donc plus de posibilité de boot ni d'acceder au dossier windows même a vec la Console. J'ai donc formaté à nouveau C et re-installé et voila maintenant c'est tout clean, je n'ai plus que deux partitions comme je voulait. Ca m'aprendra à jour avec partition magic.
Ca ressemble à un roman n'est ce pas ?
Merci
Rafael
0