XP Pro pas de connexion au net

Fermé
sadako Messages postés 61 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007 - 16 déc. 2006 à 11:50
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2006 à 11:47
Bonjour,

Par obligation pour un jeu j'ai installé un Windows XP sur mon poste.
Tout c'est bien déroulé (sauf qu'il m'a bouffé Grub, le con), Windows démarre, pilote installé ect..
Ma carte réseau fonctionne, le serveur DHCP lui attribue bien une adresse, mais pas d'internet, et pas de ping vers le routeur...
J'ai pas de firewall (sauf dans le routeur).

Pour infos sous Ubuntu ça fonctionne bien et du premier coup

Pouvez vous aider un pauvre Linuxien qui capte rien à Windows XP....
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2006 à 11:56
Ben, chez-moi c'est l'install du modem adsl qui met les paramètres de connection à jour, choix du provider, nom d'utilisateur, mot de passe.
Puis il crée un raccoucis de connection sur le bureau.
Je clic dessus, et hop...connecté !
Maintenant si tu te connectes à un routeur ce sera un truc du genre dans ta config IP:
Ton routeur aura donc l’adresse 192.169.10.1 et les autres machines des adresses comprises entre 192.169.10.2 et 192.169.10.5.
Faut aussi que xp détecte ton routeur:
regardes ici:
http://www.piaf.asso.fr/spip.php?article170
0
sadako Messages postés 61 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007 3
16 déc. 2006 à 12:47
Merci de cette réponse

Mon modem/routeur est un Bewan ST (un vieux truc)

Son adresse ethernet est 192.168.1.1,
première chose lorsque je fait un ping vers cette adresse, rien, délai dépassé.

Secondo, même en configurant manuelement l'IP 192.168.1.3 (idem sous Linux) ça ne fonctionne pas mieux..

j'ai un second PC avec winn2000, et ça fonctionne très bien.

Alors est-il possible que ce soit au niveau du pilote de carte réseau puisque rien ne passe au niveau de mon poste...

Pour info j'ai un nForce2 (realtek ethernet inclus)


normalement je devrai pouvoir accèder au menu de mon routeur en tapant l'addresse dans un navigateur mais rien.

qu'est ce qui peut bloquer une carte réseau ????
0
DARKILER Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 31
16 déc. 2006 à 13:20
Normalement, je sais que pour avoir internet, je dois installer un driver (Je sais plus sont nom), qui est sur le CD du nom de "Easy Install" qui ma été fournit avec l'ordinateur.

Donc ci tu n'à pas toucher à ce CD, je te conseil d'installer tout les driver que ce CD contient.

DARKILER
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2006 à 14:51
Regardes un peu ta carte réseau dans le gestionnaire de périphérique ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sadako Messages postés 61 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007 3
16 déc. 2006 à 17:54
Bon,

La solution, Installer Windows 2000 qui pour reste encore la meilleur version de la chose, et ou les outils réseau son un peu moins opaques.
Moralité, si vous ne voulez pas avoir de probléme de réseau, restez sous Linux :)

Merci quand même !
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2006 à 17:58
message reçu, mais tu ne me dis pas comment est l'état de ta carte réseaux dans le gestionnaire de matériel...
Si elle a un truc qui cloche, il y a un point d'exclamation jaune à coté.
0
sadako Messages postés 61 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007 3
17 déc. 2006 à 09:37
Re-bonjour,

Pour information il n'y a rien qui cloche au niveau matériel et l'état de la carte réseau est normal.

Adresse DHCP attribuée par le serveur, je soupçonne windows de bloquer les paquets rentrant, malgré le firewall désactivé.

Merci quand même !
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2006 à 11:47
Si je t'ai compris tu as désactivé le fire-wall XP ?
Quand tu tapes l'adresse dans Iexplorer, tu n'as pas accès au routeur ?
(ex, Netgear DG834: Taper 192.168.0.1 dans la barre d’adresses)
Si c'est cas XP ne le détecte pas, il faut le réinstaller avec le cd fourni.
Un truc du genre Setup Wizard ?
Je persiste si xp ne détecte pas ton routeur c'est un soucis d'install.
0