Exclure erreur de valeur dans moyenne
morkylian
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permets de venir vers vous car j'ai un problème sur excel.
J'ai réalisé un tableau de calcul de données pour mon boulot assez compliqué...
Dans ce tableau j'ai établi une formule qui me permets de faire apparaître le temps écoulé entre 2 dates écrites dans le tableau :
01/12/2008 05/07/2011 = 2 ans 7 mois 4 jours
formule de calcul : =DATEDIF(N2;P2;"y")&" ans "&DATEDIF(N2;P2;"ym")&" mois "&DATEDIF(N2;P2;"md")&" jours"
Je ne sais pas s'il y a plus simple mais ça marche c'est déjà ça ;)
Dans ce tableau j'ai de nombreuses moyennes de dates donc je voudrais obtenir une moyenne globale afin de définir un délai moyen (pour mes statistiques :§). J'espère être claire... c'est pas gagné
en bref je veux la moyenne (toujours en ans/mois/jours) de la colonne complète
Là où cela se complique c'est quand je veux exclure les erreurs de valeurs car j'ai des lignes où je ne peux calculer le délai d'attente vu que je n'ai pas de deuxième date.. Bref je veux exclure les erreurs...
Merci d'avances pour vos réponses.
morkylian
Je me permets de venir vers vous car j'ai un problème sur excel.
J'ai réalisé un tableau de calcul de données pour mon boulot assez compliqué...
Dans ce tableau j'ai établi une formule qui me permets de faire apparaître le temps écoulé entre 2 dates écrites dans le tableau :
01/12/2008 05/07/2011 = 2 ans 7 mois 4 jours
formule de calcul : =DATEDIF(N2;P2;"y")&" ans "&DATEDIF(N2;P2;"ym")&" mois "&DATEDIF(N2;P2;"md")&" jours"
Je ne sais pas s'il y a plus simple mais ça marche c'est déjà ça ;)
Dans ce tableau j'ai de nombreuses moyennes de dates donc je voudrais obtenir une moyenne globale afin de définir un délai moyen (pour mes statistiques :§). J'espère être claire... c'est pas gagné
en bref je veux la moyenne (toujours en ans/mois/jours) de la colonne complète
Là où cela se complique c'est quand je veux exclure les erreurs de valeurs car j'ai des lignes où je ne peux calculer le délai d'attente vu que je n'ai pas de deuxième date.. Bref je veux exclure les erreurs...
Merci d'avances pour vos réponses.
morkylian
A voir également:
- Discord exclure ou expulser
- Compte discord - Guide
- Connexion sctr discord - Forum Discord
- Discord ne se lance pas ✓ - Forum Discord
- Discord a cessé de fonctionner de manière inattendue - Forum Discord
- Echo discord - Forum Casque et écouteurs
1 réponse
Bonjour
le résultat de datedif est du texte donc impossible de faire des calculs sur ces données
il faudrait faire la somme de la colonne N avec la condition P<>"", la somme de la colonne P
et sur les totaux appliquer Datedif
par ex N2:N100 et P2:P100
Somme des N en ligne 101
=sommeprod((P2:P100<>"")*(N2:N100))
somme des P en ligne 101
=somme(P2:P100)
tu appliques alors datedif sur la ligne 101
le résultat de datedif est du texte donc impossible de faire des calculs sur ces données
il faudrait faire la somme de la colonne N avec la condition P<>"", la somme de la colonne P
et sur les totaux appliquer Datedif
par ex N2:N100 et P2:P100
Somme des N en ligne 101
=sommeprod((P2:P100<>"")*(N2:N100))
somme des P en ligne 101
=somme(P2:P100)
tu appliques alors datedif sur la ligne 101
le + efficace serait de voir le classeur avec ces erreurs de données:o)
pour joindre une pièce
mettre le classeur (un extrait) sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
et faire un clic droit sur le lien proposé puis "copier l'adresse du lien" et coller dans le message de réponse
et voila... j'espère que ça suffira comme extrait...Ca eclaircira peut-être mes propos .
toutefois avant les formules en colonnes D et E si tu tester l'état des colonnes A et C
=si(ou(estvide($A2);estvide($C2));0;laformule)
pour faire joli , tu peux demander dans les options les zéros non visibles