Problème démarage PC portable

Fermé
Fel - 4 juin 2012 à 23:18
hyrok Messages postés 216 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 4 juin 2012 à 23:52
Bonjour,
Mon PC portable (Packardbell easynote) ne démarre plus.
Les voyants on/off et wifi s'allument, le lecteur CD fait son bruit habituel mais le ventilateur ne se met pas route et rien ne s'affiche à l'écran. Les voyants s'éteignent puis se rallument, le lecteur CD refait sont bruit... tout ça en boucle.

Hier j'ai réussi à allumer mon PC en enlevant la batterie et en branchant uniquement sur le secteur. Y a-t-il un rapport ou est-ce du pur hasard? En tout cas aujourd'hui, avec ou sans batterie, il ne démarre pas....

Si quelqu'un a une solution à mon problème merci de bien vouloir m'aider.


A voir également:

3 réponses

hyrok Messages postés 216 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 25
4 juin 2012 à 23:26
Bonjour,

difficile de faire un diagnostique via le net vu que ton PC ne s'allume plus du tout. sachant que les ventilateurs (branchés sur la carte mère) ne tournent plus, on peut penser à un problème de la carte mère ou un souci au niveau de l'alimentation. au mieux tu peux toujours l'ouvrir et vérifier l'Etat intérieur. éventuellement dépoussiérer..
0
Merci de vous intéresser à mon problème.

Je peux préciser qu'il arrive parfois que le ventilateur tourne de manière très faible, alors que normalement il tourne à fond au démarrage.
J'ai également pensé à la poussière et j'ai donc ouvert pour nettoyer sans amélioration.
0
hyrok Messages postés 216 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 25
Modifié par hyrok le 4/06/2012 à 23:54
dans ce cas je pencherais sur un problème de l'alimentation du PC. comme vous l'avez dit dans un premier temps l'ordinateur fonctionnait sans batterie, puis plus rien ; que ca soit avec ou sans batterie le PC ne démarre plus je pense que l'alimentation est morte. dans ce cas, la réparation pourra couter plus chère que le PC...

vous pouvez aussi vous pencher sur les autres composants pour voir, mais je doute que le problème vienne de là :
enlever une barrette de Ram et essayer de booter que sur une seule barrette. intervertissez les barrettes etc.
0