Pb de démarrage PC portable

Fermé
annaf415 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - 4 juin 2012 à 22:56
 annaf415 - 6 juin 2012 à 18:24
Bonjour,
Le PC portable de ma fille Toshiba Satellite avec Windows 7, Intel UDI ne démarre plus.

Un écran s'affiche :

Intel UNDI, PXE-2.0
Copyright (C) 1997 - 2000 Intel Corporation

For Atheros PCIE Ethernet Controller v2.0.1.9(12/15/09)

Check cable connection !
PXE-MOF : Exiting Intel PXE ROM.
No bootable device -- insert boot disk and press any key

J'imagine qu'il faut réinsérer un système windows 7

Question : cela va-t-il endommager les données ?
Question subsidiaire : ma fille pense qu'elle n'a pas eu de cd système à l'achat. Si c'est le cas, comment fait-on ?

Merci de vos réponses !

af




A voir également:

4 réponses

Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 232
4 juin 2012 à 23:11
avant de réinstaller (ou du moins d'essayer de réinstaller) il faudrait vérifier si le Disque dur ne c'est pas tout simplement débranché (légère chute de l'ordi ou secousses).
Regarde à l'arrière du PC il doit y avoir une trappe avec gravé dessus un logo qui représente 2 cylindres cote à cote.
Tu ouvres la trappe (Bien sûr sans oublier de débrancher le PC de son alimentation secteur et d'enlever la batterie^^) et dedans tu dois trouver le DD à manipuler avec précaution (c'est quand même le cerveau du PC), tu le sorts (délicatement), tu le débranches (alim. et nappe), puis tu rebranches et referme la trappe.
Après tu nous dis ce qu'il en est stp.
0
hyrok Messages postés 216 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 25
5 juin 2012 à 00:16
bonjour

je doute que le DD se soit débranché. sur un portable, ils sont fermement cablés.
néanmoins pour vérifier si le DD est bien branché, allez dans le bios. pour accéder au bios appuyer rapidement après la mise sous tension du PC, sur la touche indiqué par votre ordinateur en bas de l'écran. généralement c'est la touche SUPPR (DEL) ou F12/10.

dans le bios naviguer dans les sections et vérifier si un disque dur est détecté (il vous sera indiquer la marque et sa capacité). si oui le disque dur est branché.

la raison pour laquelle windows ne démarre plus est alors simple. le fichier ou la partition cachée de boot a été effacée. pour corriger le problème, procurer vous un DVD de Windows. si vous n'en avez pas, télécharger un DVD de windows sur le net. l'opération n'est pas illégale dans votre cas, car vous disposez déjà d'une licence W7.

insérer le DVD de windows 7 dans votre lecteur. allez dans le bios, puis dans les paramètres de boot, choisissez votre lecteur DVD comme premier boot. démarrer sur le lecteur DVD. lorsque l'écran de démarrage du DVD apparait, cliquer sur réparer mon PC. suivez alors les instructions.

si vous avez du mal avec ces étapes. il existe une méthode plus radicale. achetez dans le commerce une station d'accueil pour disque dur interne :
https://www.amazon.fr/DOUBLE-DOCKING-STATION-SATA-eSATA/dp/B004AG4M5O/ref=pd_cp_computers_0

enlever le disque dur interne du portable. brancher le disque sur la station d'accueil, qui aura été préalablement branché sur un PC en état de fonctionnement. accéder au disque dur, comme s'il s'agissait d'un disque dur externe ou clé USB. récupérer les données. puis formater le disque. installer le disque dur à nouveau dans le portable, installer windows à nouveau. les données ayant été préalablement récupérés.
0
Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 232
5 juin 2012 à 22:39
et sinon aller sur le site de Microsoft et télécharger le disque de réparation win 7 c'est pas plus "légal" comme solution??? Maintenant je dis ça, mais j'ai pas essayé avec Seven, mais avec XP et Vista c'est faisable et 100% Légal...
0
hyrok Messages postés 216 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 25
Modifié par hyrok le 6/06/2012 à 00:27
oui aussi, ca m'avait échappé
0
alors finalement, la tentative de redémarrage avec dvd seven a échoué. L'ordi se met en boucle. Un ami informaticien va le reformater et pense en effet à un souci de disque dur...

Merci à chacun pour sa collaboration,
af
0