Rendu Maya déformé sur Photoshop

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par curb320 le 4/06/2012 à 20:44
brousselaine Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 8 août 2012 à 22:46
Bonjour =]

Voila ce qu'il se passe. J'ai fait des rendus avec Maya en .jpeg
J'ouvre un des rendus et je me retrouve avec l'image déformée :/

Sur cette capture : A droite le rendu d'origine
A gauche le même jpeg sous photoshop, écrasé :/

http://img15.hostingpics.net/pics/121159Capturedcran20120604203846.png

Je sais qu'il suffit de faire Cmd+T pour la reformer, mais il y a que j'ai 20 rendus et que j'ai besoin qu'ils soient proportionnels.

Je pense qu'il doit y avoir un outil Photoshop pour éviter ça ?

Merci de me guider =)

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2012 à 17:03
C'est certainement un problème de pixel ratio qui vient soit de Maya soit de photoshop, mais je penche plus pour photoshop, sinon tu aurais déjà vu une image écrasée dans ton rendu maya. Alors dans photoshop, va dans "Affichage", "format des pixels", et il faut sûrement mettre sur "carré" si ce n'est pas fait. Si c'est déjà sur "carré", c'est que ça vient de maya. Dans Maya, va dans "Window", "Rendering Editors", "Render settings". Dans l'onglet "Common", en bas tu dois avoir le "pixel aspect ratio" sur 1 et le "device aspect ratio" sur 1,333. De toute façon si tu en bouge un, l'autre bouge aussi.
2
Utilisateur anonyme
8 juin 2012 à 18:56
Excellent c'était Photoshop, pixels carrés.


Je te remercie beaucoup =]

A bientôt
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2012 à 23:06
De rien
0
brousselaine Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
8 août 2012 à 22:46
En fait, il y a un bug chez Maya quand on sauve en jpg. Il inscrit le device aspect ratio inversé dans le champ jpg du pixel aspect ratio.

Le problème ne se rencontre pas avec les rendus en format tiff, si jamais vous avez à recommencer une telle opération.
0