La ram est à 46 % tout le tps !!

yenyen -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,

La RAM de mon pc est à 46% constamment et mon pc fait un boucant, il tourne tout le temps!. Ya til un rapport, et sinon comment faire ?!

Merci

4 réponses

sachouba Messages postés 163 Statut Membre 98

Bonjour,

Il est normal que la ram soit déjà assez grande lorsque tu ne te sers d'aucun logiciel sur l'ordinateur, car les programmes installés en utilisent même sans que tu t'en serve !

En effet, tu as peut-être beaucoup de programmes sur ton ordi... Il serait temps de faire le tri, dans
Panneau de configuration > Programmes > Désinstaller un programme

Sinon tu peux aussi éteindre et gérer les processus qui utilisent la ram sur l'ordinateur dans Ctrl+Alt+Suppr > Gestionnaire de tâches > Processus.

Voila !

Pour le bruit, il est peut-être lié à un CD que tu as laissé dans l'ordi ? Ou peut-être est-ce simplement le ventilateur...
1
yenyen

ok merci, mais comment savoir quelle processus que je peux éteindre, sans que cela joue sur le reste?
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Installe Ccleaner, fait un nettoyage et ensuite va dans "outils" > "démarrage" et désactive les logiciels inutiles qui se lancent au démarrage.

Ensuite, télécharge malwarebyte's antimalware et lance une analyse après l'avoir mis à jour, ça peut être un logiciel malveillant qui s'est installé là....

Et qu'as-tu comme antivirus?
1

Les processus que tu peux supprimer sont les processus des programmes dont tu ne te sers pas ! Surtout ne ferme pas le processus explorer.exe car sinon tu serais obligé(e) de redémarrer l'ordi...
Tente de classer les processus par ordre de Mémoire (du plus grand au plus petit) et supprime certains des premiers dont tu ne te sers pas !
Par exemple les gadgets du bureau...
Regarde la description à côté du processus et vois si c'est un programme que tu utilises !

En cliquant sur l'onglet "Performances" dans le gestionnaire des tâches, tu verras à combien tu utilises la Ram !
0
yenyen

ok c cool, déjà réduit de 10%, plusieurs processus qui servaient pas et des programmes bien sur! je continuerais à trier...
Merci sachouba!
0

Oui, Djo La Force a raison !

Tu devrais installer Ccleaner ici:
https://filehippo.com/fr/download_ccleaner/

Cela "nettoiera" ton ordi et diminuera le nombre de programmes qui ne servent à rien comme il l'a expliqué !
0
Profil bloqué

oui moi aussi je l'ai instalée mais il vient un temps que même les logiciel de netoyage ne font rien il va rester des petite trace ex fihier ou dossier inutile qui ne seve plus a rien ou aussi des dossier mère infectée minimalement juste assez pour le faire tourner mais lentement
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Ah bah écoute... Si le nettoyage ne suffit plus, dis nous ce qu'il y a dans le démarrage...
0