Carte SDXC foutue?
beethoven29
-
beethoven29 -
beethoven29 -
Bonjour,
j'ai une carte SDXC de 64 Gb (classe 10) qui, d'un seul coup, a cessé de fonctionner dans mon appareil photo : l'appareil photo ne pouvait plus y accéder (ni écrire, ni lire, ni formater la carte.) Par ailleurs, l'appareil photo fonctionne sans problème avec une autre carte SDXC achetée depuis.
Je l'ai insérée dans mon ordi : j'ai réussi à récupérer les photos, mais l'ordi ne peut la formater avec Windows (mais avec la gestion de disque en stratégie locale). Aucun autre appareil ou ordi n'y arrive. J'ai testé SDformater 3.1 : il ne peut formater la carte. J'ai également tenté, avec HDhacker, de lire le 1er secteur (qui visiblement est corrompu) et de le remplacer par un autre 1er secteur d'une autre carte similaire : impossible d'écrire sur la carte.
Je précise que le locquet d'antiécriture est dans la position "déblocquée".
Je ne sais plus que faire. Ma carte (à 50 euros) est-elle fichue?
Merci pour vos lumières.
j'ai une carte SDXC de 64 Gb (classe 10) qui, d'un seul coup, a cessé de fonctionner dans mon appareil photo : l'appareil photo ne pouvait plus y accéder (ni écrire, ni lire, ni formater la carte.) Par ailleurs, l'appareil photo fonctionne sans problème avec une autre carte SDXC achetée depuis.
Je l'ai insérée dans mon ordi : j'ai réussi à récupérer les photos, mais l'ordi ne peut la formater avec Windows (mais avec la gestion de disque en stratégie locale). Aucun autre appareil ou ordi n'y arrive. J'ai testé SDformater 3.1 : il ne peut formater la carte. J'ai également tenté, avec HDhacker, de lire le 1er secteur (qui visiblement est corrompu) et de le remplacer par un autre 1er secteur d'une autre carte similaire : impossible d'écrire sur la carte.
Je précise que le locquet d'antiécriture est dans la position "déblocquée".
Je ne sais plus que faire. Ma carte (à 50 euros) est-elle fichue?
Merci pour vos lumières.
A voir également:
- Carte SDXC foutue?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
merci pour la piste garantie : en fait je n'en sais rien. C'est une carte komputerbay achetée sur Amazon. Je vais me renseigner pour savoir si elle est garantie. Mais je n'ai pas l'impression...