Problème de connexion limitée ou inexistante

Résolu
Pacoflo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
récemment, Google m'a prévenu que mon ordinateur était potentiellement infecté par un virus, qui modifie les DNS de l'ordinateur et peut causer une perte de la connexion internet et la possible redirection vers de faux sites.
De plus, j'ai vu un message similaire sur un autre site (anglais cette fois-là).
Ayant vérifié si cela concerné les autres ordinateurs sur ma connexion internet, j'ai constaté que non, il ne s'agit que de celui-là.

De ce fait, j'ai suivi les recommandation de Google et j'ai téléchargé AviraDNSRepairEN qui m'a dans un premier temps confirmé cette présence et qui m'a remis en place les DNS (selon lui).

Néanmoins, après redémarrage, l'ordinateur m'a immédiatement signifié que la connexion était limité ou inexistante. Je ne peux plus accéder à un internet.

J'ai tenté de spécifier les DNS de mon fournisseur (Orange) mais cela n'a rien changé.
J'ai tenté de "Réparer" la dite connection (puisque le système détecte l'annomalie) mais celui-ci m'indique que le renouvellement de mon IP a été impossible.
Concrétement, lorsque j'essaie d'utiliser GoogleChrome, celui-ci m'affiche immédiatement "Erreur 105 (net::ERR_NAME_NOT_RESOLVED) : Impossible de résoudre l'adresse DNS du serveur."

Je vous prierez de bien vouloir m'aider.
J'ajoute que je n'ai quasi aucune notion donc j'apprécierai que vous m'indiquiez les marches à suivre car je suis quasi certain que je vais être tout perdu...
J'utilise une Windows XP
Help T_T

6 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

Bonsoir,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

Pour xp

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm

https://support.microsoft.com/instantanswers/62ed802d-7c8d-35d9-9b82-6cace4b08185

0
Mael.01 Messages postés 586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Salut,

Copie colle ca => /k ipconfig/all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt

dans démarrer > exécuter (Windows + R)

Copie le contenu de ipconfig.txt et colle le ici stp.
0
Pacoflo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Exla ;
J'ai essayé d'utiliser la récupération à une dat antérieur mais comme je fais parti d'un réseau, celle-ci n'était pas active à cause de la stratégie groupe.
Même si j'ai réussi à la réactivé, je n'est aucune date antérieur disponible...

Mael.01 ;

Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : utilisat-21cff6
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-19-DB-22-0F-8E
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.87.155
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.5
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 80.10.246.2 / 80.10.246.129
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

bonjour,

votre IP commence par 169, au lieu de 192

essayez ici

https://www.commentcamarche.net/faq/10215-message-connectivite-limitee-ou-inexistante
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pacoflo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Suite à votre remarque Exla, j'ai modifié directement l'adresse IP en remplaçant le 169 par 192 (même si je ne sais pas du tout pourquoi cela doit être 192 mais admettons ^^).
Il s'en est suivit que la connexion n'est plus limité ou inexistante.

Néanmoins, je ne peux toujours pas me reconnecter à un internet et il semblerait que j'envoie des données mais sans en recevoir.
J'ai donc fait un test Ping.
Le test me montre que concernant l'adresse IP, il n'y a aucune perte (0%)
Cependant, j'ai 100% de pertes avec la passerelle par défaut qui est 192.168.0.5

J'ai repris cette adresse de passerelle sur un autre ordinateur connecté en principe sur la même source internet (modem).
Pourriez-vous éclairer ma lanterne ? ^^"
0

Bon il semblerait que j'ai réussit à régler le problème.
Mes adresse IP et celle de ma passerelle était incompatible car pas du tout sur les mêmes coordonnées.
Faisant parti d'un réseau il fallait juste que je reprenne l'adresse IP d'un autre poste et en changer le dernier nombre de telle sorte qu'il n'y ait pas conflit.
L'IP de passerelle étant bonne et correspondant en réalité à un poste spécifique qui a l'accès directe à internet (routeur), il suffisait que je cale mon IP sur celle là en changeant le dernier nombre pour créer une adresse différente dans le réseau.

Je vous remercie pour vos conseille qui mon en grande partie permis d'arriver jusque là (même si après une grande partie de hasard a bien fait les chose, même si un effacement des données a été causé à un moment à propos d'un autre problème mais bon ayant activé la restauration, aucun problème).

Je vous souhaite une bonne continuation.
0

re

de rien

bonne fin de soirée.
0