Formatage Memory Stick PRO Duo High Speed 2 G

jeremie -  
 bastou -
Bon déjà je sais qu'il s'agit apparement d'une carte de contrefacon je me suis fait avoir (passons ca) et maintenant la carte est partitionnée en RAW. Hors Windaube bien sur ne veut pas la formater ni quoi que ce soit d'autre, partition magic ne la reconnait meme pas et quand au MBR, il est intacte, j'ai tout remis a 0 (j'espère que c'est pas une bétise d'ailleur).

Ca m'énerve déjà d'avoir eu une fausse carte (moins rapide, probleme de capacité) mais alors si en plus je peut la jeter a la poubelle merci bien....d'autant plus que je n'abandonne jamais quand il s'agit d'un probleme logiciel, encore matériel si elle est cassé d'accord on peut rien faire, mais la c'est un probleme logiciel alors je veux savoir! (juste pour apprendre surtout si j peut récupéré la carte apres)
A voir également:

9 réponses

Masked

Bonjour
Je suis vendeur des Memory stick pro duo sur eBay, bien sur ce la ne s'agit pas d'une publicité (alors je ne donne pas mon pseudo de vendeur), juste je veux vous présenter mon expérience, il me semble très difficile de distinguer les vraies cartes des fausses cartes sans les tester profondément. Même nous les vendeurs et il y a des grands vendeurs par correspondance vendent les cartes sans savoir qu'ils vendent des fausses cartes!

J'ai pensé que j'ai acheté les bonnes références (MSX-M2GS = 2GO et MSX-M8GS = 8GO) et que je serai à l'abri! Jusqu'à maintenant je ne sais si je suis à l'abri!

Un acheteur a réclamé le remboursement de 5 cartes Sony MS pro duo 2GO (MSX-M2GS) en raison que les cartes ne peuvent pas être formaté ou si le Formatage réussit les données sont illisibles (bien sur le remboursement est fait). Donc j'ai passé ma soirée à regarder l'origine du problème: j'ai fait le test du formatage sur mon ordi fixe et mon ordi portable VAIO VGN-FS295VP, je vous présente les résultats qui peuvent vous être utiles!

Sur l'ordinateur fixe: XP pro SP3
Formatage : réussit en FAT et en FAT32 (l'explorateur Windows me propose soit FAT ou FAT32).

Capacité après le formatage: 1945 MO
Enregistrement sur la MS pro duo: difficile quelques fichiers réussit et d'autres non : pendant l'enregistrement: message = fichier introuvable, vérifiez que le fichier existe!

Je n'ai réussit aucune fois de remplir les 2 GO. Parfois le système se plante
J'ai utilisé Memory stick formator (téléchargé du site de Sony): la carte est reconnu par le logiciel, formatage réussit, mais toujours un échec d'enregistrement à la fin.

Bien sur, pour connecter la carte à l'ordi j'ai utilisé l'adaptateur fourni MSAC-M2, puis un lecteur cartes universel.
Mes impressions: que le problème vient du lecteur carte, mais on ne sait pas
Remarque1: vitesse d'écriture = 3.2 mo/s (test par Everest ultimat edition)
Remarque2: quand j'essaie de supprimer un fichier de la carte ce la prend du temps important (110 MO prennent plus de 15 seconds).

Donc j'ai effectué le même test sur mon VAIO VGN-FS295VP (équipé d'origine par un lecteur Memory stick).

System: XP pro SP3
Formatage par l'utilitaire du formatage de Memory stick pro : résultat = réussit
Enregistrement: réussit, j'ai pu saturer la carte par des fichiers jusqu'à la capacité maximum 2GO.
Remarque1:Vitesse d'écriture = 7.3 MO/S
Remarque2: quand j'essaie de supprimer un fichier de la carte (110 Mo supprimés en 2 seconds maximum, en un clin d'œil)
L'enregistrement marche parfaitement sans aucun message d'erreur. J'ai branché la carte sur l'ordinateur fixe de nouveau: il l'a bien détecté, la capacité est correcte, les fichiers sont lisibles comme d'habitude.

J'espère que cette expérience aide à résoudre le problème du formatage.

dernier remarque: Microsoft a publié un sujet sur les problème du formatage pour les cartes de grands capacité

>https://support.microsoft.com/fr-fr/help/906472

j'attends vos opinions

Cordialement
4
ethanali

grand merci a toi
probleme depuis 1 an résolu en 3 minutes en passant par le PC portable en FAT
PAR CONTRE LE FIXE NE LA RECONNAIT PAS MAIS BON JE FERAIS AVEC LE PORTABLE
0
toons

slt, voila j'ai une carte pour psp de 2GO toute neuve, et je n'arive pas à la formater,qd j'essaye de l'ouvrir le pc me signale que le disque n'est pas formaterpar la suite à la fin du formatage, il m'indique une impossibilité de formatage( la psp elle me signale une lecture du memory stick impossible). qu'est ce que je peux faire?
3
erick

Il existe un logiciel spécial pour formatter correctement les MS Duo Pro sous Vista. Oui, Sony s'est a priori apperçu qu'il était impossible d'utiliser une carte MemoryStick en tant que fichier d'échange MemoryBoost !

Du coup... suis de nouveau à la recherche de ce fameux logiciel "Memory Stick formatter" que j'ai perdu !
Si qqu'un le trouve... suis prenneur!
3
bastou

https://campaign.odw.sony-europe.com/support/index.html

a tout hasard, c'est peut-être cela que tu cherches.

Pour moi ça n'a pas fonctionner ... suis toujours à chercher une solution pour formater ma carte correctement.
0
anthony

bonjour,
pour vous expliquer rapidement en fait j'ai une carte de telephone Memory Stick PRO Duo et je n'arive pas a entrer dedans sa me demande pour la formater a partir d'n certain moment de recherche et je met oui mais par la suite sa me dit qu'il n'y a pas de carte mémoire dans le lecteur als je fait propriété et c'est toujours aussi long a arriver et sa me marque que c'est au format RAW avec un logiciel j'ai deja recuperer ce qu'il i avait deçu donc je peut faire ce que vous souhaitez pour qu'elle refonctionne MERCI BEAUCOUP
MON ADRESSE: lepompierdu62680@hotmail.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Abdelax

Bonjour,

Moi aussi je me suis fait avoir( Et oui moi aussi j'ai une contrefaçon) et j'avais deja quelques problèmes sur ma psp (sauvegardes, musiques qui s'arretent) et aujourd'hui plus rien, elle ne veut plus marcher.Le voyant orange clignote sans arret.
0
chris_tal007

Bn pour moi j'ai formater ma memory stick pro duo 1 GB. Et apres j'ai mis mes sons mais xa ne remarque r1. le formatage a tout effacer. xa ne remarque r1 meme kan j'ai mis les son . c'est bizzard. aidez moi s'il vous plai.. mon e-mail. chris_tal007@hotmail.fr.
0
gerard5694

bonjour

j'ai le même formatage - de 2Go il faut le faire en FAT moi j'ai pas de probleme
au dessus de 2Go formatage en fat32 si je me trompe pas + de 8Go en NTSF + partition
conseil SD en 50x mieux en haute vitesse 100x etc

ps= duo veux dire double coeur donc deux partition j'ai un lecteur de SD je prend aussi un porte SD USB 8€

ok
0
NOURY

BONJOUR
J AI LE MEME PROBLEME J AI DU MAL A FORMATER MA CARTE SONY DE 2 G MERCI POUR LA REPONSE ET L AIDE . MERCI
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, même erreur.

Windows me dit qu'il faut le formater, que ce soit en FAT ou FAT32, en rapide ou normal, même erreur : Windows n'a pas réussi à formater.
-1