Problème formatage nouvelle carte mère

Fermé
Mike - 15 déc. 2006 à 20:27
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 15 déc. 2006 à 21:45
Bonsoir,avant de vous exposer mon problème,sachez que j'ai parcourru le forum et que si j'ai loupé le sujet parlant du même problème que moi,veuillez m'excusez.

J'ai acheter une nouvelle carte mère + un nouveau processeur,jusqu'à là,rien de bien méchant,mais le problème survient lorsque que je veux formater pour réinstaler windows XP.

J'ai changer le boot pour le rediriger sur mon lecteur cd/dvd,mais un message d'erreur me dit que je dois séléctionner un autre boot ou,si je veux lancer un "media", le rediriger correctement.

A noter que lorsque je lance le pc en passant par le dd avec windows XP dessus,il reboot lorsque la fenêtre de chargement windows s'affiche,même le mode sans echec ne règle pas le problème.
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
15 déc. 2006 à 21:45
salut,

je te donne cette solution à voir si elle fonctionne...

récupère sur mon site le cd bootable ou la disquette de Win98, une fois sur A:\> tape fdisk et désactive la partition système. Après redémarer sur ton cd d'XP.

Si cela ne donne rien de bon dessus mon cd tu flush_hd pour supprimer toutes les partitons.

Attention! ce cd n'est pas le cd d'installation de Win98, c'est juste une compilation de la disquette de démarrage.

http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
0