Infecté par Hideproc sur d:\system volum

Fermé
eric-aicha Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 15 déc. 2006 à 19:58
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 - 16 déc. 2006 à 00:30
bonjour aprés, un scan en ligne avec bitdefender je decouvre sur le rapport que mon PC est infesté par un trojan nommé hideproc sur D:\system volum.
j ai installé adaware, spybot et a²free et je dispose de norton
rien y fait je n e parviens pas a le neutraliser ! je n arrive meme pas a situer sur explorateur windows ce " system volume!

je precise que nou s sommes 2 amateurs qui commencont notre apprentissage des joies et des peines du net aussi si quelqu un pouvait nous aider, dans un langage non technique, merci d avance!
eric et aicha

6 réponses

salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 632
15 déc. 2006 à 20:23
Bonsoir ceci Volume information restore represente la restauration du system

le risque c'est que si un jour vous faite une restauration a une heur anterieur vous risquez de restaurer le virus

pour supprimer le virus il faut desactiver la restauration comme suit :

clike droit sur post de travaille/proprietes/restauration system et la tu coche desactiver la restauration du systeme tu applique

refaites un scan si tout va bien reactivez la restauration ensuivant le meme chemin


a++
0
eric-aicha Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 28
15 déc. 2006 à 22:17
merci salwa j ai fait ce que tu m as conseillé, mais je ne comprends pas en quoi le fait de desactiver la restauration et de refaire la scan en ligne va ch
0
eric-aicha Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 28
15 déc. 2006 à 22:21
merci de prendre le temps de repondre salwa!
je mets en pratique de suite, mais je t avoue que je ne comprends pas pourquoi en desactivant la restauration et en relancant le scan en ligne de bit defender , cela va eliminer le trojan hideproc!
je te tiens au courant
eric-aicha
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 632
15 déc. 2006 à 22:29
la desactivation de la restauration va eliminé le virus et le scan c'est pour etre sure que le virus est bien parti

a+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eric-aicha Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 28
15 déc. 2006 à 23:59
ok salwa, la le scan de bit defender en ligne se termine, et j attends avec impatience le resultat !! désolé d insister mais comme je decouvre et qu e^j aime apprendre et comprendre, en quoi le fait de desactiver la restauration, va eliminer le trojan hideproc!!
si desactiver une restauration suffisait a eliminer les merdes qui trainent su rle net suffisait, quel confort!!
eric-aicha
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 632
16 déc. 2006 à 00:30
je ne suis pas douée pour les explication mais je vais essayé d'etre le plus clair possible

par exemple quand tu installes ou desinstalles un programe , windows va automaquement faire une sauvegarde de ce changement dans ce repertoir Volume information restore comme ca on ca de plantage tu poura toujour revenir en arriere en effectuant une restauration a une heur anterieur

et c'est pareille avec les virus quand tu supprime un virus se dernier va etre sauvegardé dans ce repertoir : Volume information restore , le risque c'est que si un jour tu fait une restauration a une heur anterieur tu va automatiquement faire revenir le virus

c'est pour ca qu'il est conseillé de desactiver la restauration du system avant ou apres la suppression de virus pour evité que ces dernier sois sauvegardé par le system

la desactivation de la restauration du system va supprimer toute les sauvegarde faite par windows et donc logiquement le virus va etre supprimé :p



si desactiver une restauration suffisait a eliminer les merdes qui trainent su rle net suffisait, quel confort!! 


descativer de la restauration sert seulement a suuprimer les virus qui se trouve dans ce repertoir Volume information restore comme c'est le cas pour ton virus




pour plus d'info sur la restauration du system fait une recherche sur google :)

a+++
0