Vykad
Messages postés49Date d'inscriptionvendredi 7 octobre 2011StatutMembreDernière intervention25 février 2014
-
3 juin 2012 à 16:41
Vykad
Messages postés49Date d'inscriptionvendredi 7 octobre 2011StatutMembreDernière intervention25 février 2014
-
8 juin 2012 à 19:08
Salut tout le monde !!!! Hier j'ai téléchargé la demo de magicka sur steam et quand je la lance, le jeu démarre mais plante après quelques secondes passées devant un écran blanc avec la souris du jeu au centre. Après quoi il m'envoi sur le bureau avec un magnifique message d'erreur. =P
En fouillant un peu j'ai trouvé le rapport d'erreur dans le dossier de la demo et il me met ceci :
Version: 1.4.0.0 Thread: RenderThread
System.InvalidOperationException: A previous Draw call threw an unhandled exception. See InnerException for details. ---> Microsoft.Xna.Framework.Graphics.OutOfVideoMemoryException: Un composant externe a levé une exception.
à Microsoft.Xna.Framework.Graphics.RenderTarget.CreateRenderTarget(GraphicsDevice graphicsDevice, Int32 width, Int32 height, Int32 numberLevels, SurfaceFormat format, MultiSampleType multiSampleType, Int32 multiSampleQuality, RenderTargetUsage usage, Boolean isTexture2D, _D3DSURFACE_DESC* pDesc)
à Microsoft.Xna.Framework.Graphics.RenderTarget..ctor(GraphicsDevice graphicsDevice, Int32 width, Int32 height, Int32 numberLevels, SurfaceFormat format, MultiSampleType multiSampleType, Int32 multiSampleQuality, RenderTargetUsage usage, Boolean isTexture2D)
à Microsoft.Xna.Framework.Graphics.RenderTarget2D..ctor(GraphicsDevice graphicsDevice, Int32 width, Int32 height, Int32 numberLevels, SurfaceFormat format, MultiSampleType multiSampleType, Int32 multiSampleQuality, RenderTargetUsage usage)
à PolygonHead.RenderManager.CreateBackBuffers()
à PolygonHead.RenderManager.RenderScene(Scene currentScene, DataChannel iDataChannel, GameTime& iGameTime)
à Magicka.Game.Draw(GameTime gameTime)
à Microsoft.Xna.Framework.Game.DrawFrame()
à Microsoft.Xna.Framework.Game.Paint(Object sender, EventArgs e)
à Microsoft.Xna.Framework.GameWindow.OnPaint()
à Microsoft.Xna.Framework.WindowsGameWindow.mainForm_Paint(Object sender, PaintEventArgs e)
--- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---
à Microsoft.Xna.Framework.WindowsGameWindow.Tick()
à Microsoft.Xna.Framework.WindowsGameHost.ApplicationIdle(Object sender, EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Application.ThreadContext.System.Windows.Forms.UnsafeNativeMethods.IMsoComponent.FDoIdle(Int32 grfidlef)
à System.Windows.Forms.Application.ComponentManager.System.Windows.Forms.UnsafeNativeMethods.IMsoComponentManager.FPushMessageLoop(Int32 dwComponentID, Int32 reason, Int32 pvLoopData)
à System.Windows.Forms.Application.ThreadContext.RunMessageLoopInner(Int32 reason, ApplicationContext context)
à System.Windows.Forms.Application.ThreadContext.RunMessageLoop(Int32 reason, ApplicationContext context)
à System.Windows.Forms.Application.Run(Form mainForm)
à Microsoft.Xna.Framework.WindowsGameHost.Run()
à Microsoft.Xna.Framework.Game.Run()
à Magicka.Program.Main(String[] args)
J'ai réinstallé .Net Framework 3.5 et 4 après avoir vu "Framework" trainer un peu partout dans le rapport mais sa n'a rien changé. J'ai cherché la solution sur google et suis tombé sur le topic de steam : forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1785928, je n'ai pas trouvé. Je pense que cela doit venir de ma carte graphique mais pourtant elle fonctionne très bien avec n'importe quel autre jeu.
Je vous met ma config pour que vous me disiez si un truc ne vas pas (donnée par ma-config.com) :
Système:
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3
Antivirus: avast! Antivirus 5.0.117441938
Carte mère:
SMBios version 2.4
Intel Corporation DG31PR AAD97573-304
Bios: Intel Corp. PRG3110H.86A.0052.2008.0612.1910 06/12/2008 taille: 1024Kb
Plongez dans l'univers des jeux vidéo sur notre forum. Trouvez des conseils sur les derniers titres, les astuces de jeu et les critiques. Échangez avec d'autres joueurs passionnés pour améliorer vos compétences et rester à l'affût des dernières tendances du gaming.