Pare feu / Connexion internet impossible

Fermé
guilafourmi - 3 juin 2012 à 16:36
pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 3 juin 2012 à 17:57
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur pour ma soeur, après avoir réinstallé tous ses logiciels, tout fonctionnait. Deux jours plus tard, un problème est apparu : lorsqu'elle a voulu lancer un logiciel non windows (firefox...), un message d'erreur arrivait disant qu'il est impossible de lancer le programme (code erreur dans la mémoire à l'emplacement ... qui ne peut être lue), après, le message a changé disant qu'avast n'est pas une application win32 valide.

Après avoir tenté plusieurs réparations (smitfraudfix, combofix, scan antivirus complet), l'ordinateur ne démarrait plus.

J'ai utilisé la partition de réinstallation Windows (partition créée quand l'ordinateur était vendu), ce qui m'a tout ramené aux paramètres d'usine avec une partition C formatée et Windows réinstallé intégralement.

J'ai réinstallé tous les logiciels, un vrai antivirus (McAfee total protection), puis, deux jours plus tard, le firewall Windows se coupe après 2 minutes, ce qui coupe le pare feu de McAfee, et aucune connexion internet ne peut être lancée (wifi ou filaire : le réseau n'est pas identifié, pas d'accès internet).

J'ai tenté un nettoyage complet pour éliminer le ver Beagle, mais les opérations n'ont rien trouvé. J'ai cherché dans les services, ils sont en automatique, mais se coupent après quelques minutes.
Je suis donc à cours d'idée concernant ce problème, si vous pouviez m'aider...

Je vous informe juste que je suis un utilisateur expérimenté, donc les opérations de base (nettoyage dans msconfig, Ccleaner...) ont déjà été effectués.

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 25
3 juin 2012 à 16:44
bonjour, et si vous enlevez l'anti-virus, la connections se fait-elle ?
-1
Bonjour,

Antivirus enlevé et connexion toujours impossible, peut-être quelques précisions : la connexion passe par une freebox 5, en DHCP, l'adresse IP du poste est en 169. etc aucune adresse IP valide n'est attribuée, pas de passerelle, ni de DNS.
0
pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 25
3 juin 2012 à 17:17
je suppose vous avez tout débranché et redémarré, parce que normalement la connections adsl de la freebox ne nécessite aucun paramétrage, avez vous essayé de rebrancher l'ensemble à chaud, c'est à dire tout allumé et fonctionnel et ensuite relier l'ordi à la box en dernier
0
J'ai essayé la connexion en wifi et en filaire à chaud et à froid, à chaque fois la même chose se produit : windows cherche à se connecter et finit par me dire que la connexion est limitée, il n'y a donc pas d'accès à internet
0
pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 25
3 juin 2012 à 17:57
connexion limitée peut être parfois une connexion réseau public
0