Pare feu / Connexion internet impossible
guilafourmi
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pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouvel ordinateur pour ma soeur, après avoir réinstallé tous ses logiciels, tout fonctionnait. Deux jours plus tard, un problème est apparu : lorsqu'elle a voulu lancer un logiciel non windows (firefox...), un message d'erreur arrivait disant qu'il est impossible de lancer le programme (code erreur dans la mémoire à l'emplacement ... qui ne peut être lue), après, le message a changé disant qu'avast n'est pas une application win32 valide.
Après avoir tenté plusieurs réparations (smitfraudfix, combofix, scan antivirus complet), l'ordinateur ne démarrait plus.
J'ai utilisé la partition de réinstallation Windows (partition créée quand l'ordinateur était vendu), ce qui m'a tout ramené aux paramètres d'usine avec une partition C formatée et Windows réinstallé intégralement.
J'ai réinstallé tous les logiciels, un vrai antivirus (McAfee total protection), puis, deux jours plus tard, le firewall Windows se coupe après 2 minutes, ce qui coupe le pare feu de McAfee, et aucune connexion internet ne peut être lancée (wifi ou filaire : le réseau n'est pas identifié, pas d'accès internet).
J'ai tenté un nettoyage complet pour éliminer le ver Beagle, mais les opérations n'ont rien trouvé. J'ai cherché dans les services, ils sont en automatique, mais se coupent après quelques minutes.
Je suis donc à cours d'idée concernant ce problème, si vous pouviez m'aider...
Je vous informe juste que je suis un utilisateur expérimenté, donc les opérations de base (nettoyage dans msconfig, Ccleaner...) ont déjà été effectués.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je viens d'acheter un nouvel ordinateur pour ma soeur, après avoir réinstallé tous ses logiciels, tout fonctionnait. Deux jours plus tard, un problème est apparu : lorsqu'elle a voulu lancer un logiciel non windows (firefox...), un message d'erreur arrivait disant qu'il est impossible de lancer le programme (code erreur dans la mémoire à l'emplacement ... qui ne peut être lue), après, le message a changé disant qu'avast n'est pas une application win32 valide.
Après avoir tenté plusieurs réparations (smitfraudfix, combofix, scan antivirus complet), l'ordinateur ne démarrait plus.
J'ai utilisé la partition de réinstallation Windows (partition créée quand l'ordinateur était vendu), ce qui m'a tout ramené aux paramètres d'usine avec une partition C formatée et Windows réinstallé intégralement.
J'ai réinstallé tous les logiciels, un vrai antivirus (McAfee total protection), puis, deux jours plus tard, le firewall Windows se coupe après 2 minutes, ce qui coupe le pare feu de McAfee, et aucune connexion internet ne peut être lancée (wifi ou filaire : le réseau n'est pas identifié, pas d'accès internet).
J'ai tenté un nettoyage complet pour éliminer le ver Beagle, mais les opérations n'ont rien trouvé. J'ai cherché dans les services, ils sont en automatique, mais se coupent après quelques minutes.
Je suis donc à cours d'idée concernant ce problème, si vous pouviez m'aider...
Je vous informe juste que je suis un utilisateur expérimenté, donc les opérations de base (nettoyage dans msconfig, Ccleaner...) ont déjà été effectués.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
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- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
4 réponses
Bonjour,
Antivirus enlevé et connexion toujours impossible, peut-être quelques précisions : la connexion passe par une freebox 5, en DHCP, l'adresse IP du poste est en 169. etc aucune adresse IP valide n'est attribuée, pas de passerelle, ni de DNS.
Antivirus enlevé et connexion toujours impossible, peut-être quelques précisions : la connexion passe par une freebox 5, en DHCP, l'adresse IP du poste est en 169. etc aucune adresse IP valide n'est attribuée, pas de passerelle, ni de DNS.
je suppose vous avez tout débranché et redémarré, parce que normalement la connections adsl de la freebox ne nécessite aucun paramétrage, avez vous essayé de rebrancher l'ensemble à chaud, c'est à dire tout allumé et fonctionnel et ensuite relier l'ordi à la box en dernier