Problème de démarrage Asus

ziko-amiri Messages postés 7 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, depuis 2 mois que je n'utilise plu Mon Asus a6000 sous Windows 7 suite au problème suivant :
Mon Laptop marchait parfait, mais un jour j'ai voulu le démarrer il m'a afficher un message :
Appuyez sur f1 pour continuer f2 pour setup , et lorsque j'appuie rien ne se passe .( sauf que touche Maj allume le truc en haut à droite donc y'a des touches qui marchent)
Je vous en supplie aidez moi .....
A voir également:

5 réponses

pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

bonjour, j'avoue que dans votre question; le fait que vous délaissez votre ordi 2 mois avant de faire quelque chose n'incite pas à vous apporter de l'aide. Vous risquez d'être absent plusieurs semaines. néanmoins donnez moi plus de détails lorsque vous appuyez F1 au moment de l'invitation.
0
ziko-amiri Messages postés 7 Statut Membre

J'ai du cherché de l'aide partout je n'ai pas trouvé :s
Bah lorsque j'appuie sur f1 rien ne se passe le message est toujours le même .
Comme hypothèse : Il se peut que les touches fn marchent plus ,?
0
pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

c'est probablement pas les touches, il faut chercher ailleurs. Suffisamment longtemps pour trouver, je pense pas en 10mn. En attendant essayez toutes les touches F au démarrage.
0

C'est du déjà fait :s
0

le F2 ne fait rien non plus !!!
0

RIen Rien :s
0

Je sais pas si vous savez que ces touches F1 & F2 ne sont actives que 1 ou 2 secondes au moment ou l'ordinateur démarre, ni avant ni après. Si vous étiez au courant pour ça excusez moi dans avoir parlé. Vous pouvez dans d'autres démarrage à un moment précis (c'est à dire au moment de l'invitation à le faire & dans l'instant précis) essayer à tour de role; F8, F11, F12 Del Echp.
postez moi les résultats.
courage
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me demande si ce pc n'aurait pas tout simplement un problème de clavier. Si aucune touche ne répond, la question sur "l'eau renversée" prend en effet tout son sens.

Pour le vérifier, il suffit de démarrer l'ordinateur avec un cd bootable (live-cd Linux par exemple, ou DVD d'installation Ws).

Autre piste, brancher un clavier USB et faire un essai... mais c'est moins fiable.
0

Bonjour , en effet oui tous marchait bien avant sauf un jour j'ai découvert que f4 ne marche plus et mon technicien m'as proposé un liquide pour le passer au clavier après bêtise j'ai eu ce message , ( majuscule marche parfaitement ça allume le truc ce qui veut dire y'as des touches qui marchent encore) =)
0
Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas trop le sens de ton message surtout ce passage: mon technicien m'as proposé un liquide pour le passer au clavier après bêtise j'ai eu ce message

La bêtise correspond à quoi? au fait d'avoir passer le liquide ou c'est autre chose?
De plus quel sorte de liquide était-ce? c'était un produit nettoyant; de l'acide...
As-tu passé le liquide avec le portable allumé ou l'as-tu fait portable éteint et sans batterie et non branché sur le secteur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

L'astuce du DVd m'apparaît très efficace, mais j'ai perdu le cd qu'on m'a fournit . puis-je le télécharger ? si oui avez-vous un lien =) ?
0
Utilisateur anonyme

Le dvd de restauration ne peut être qu'un dvd du même produit (c'est à dire le même asus a600 ayant donc les même références) sinon il n'y aura pas les bons pilotes.

Le DVD original de seven ne se télécharge pas; c'est totalement illégal. Un portable et même une tour de marque ne possède désormait plus le DVD original de seven (à part peut être les Alienware et peut être les Clevo); c'est à toi de faire tes propres DVD sinon il faut utiliser la partition recovery. Donc pour rester dans la légalité, il n'y a pas de solution pour cette astuce.

Edit: Si tu connais quelqu'un qui possède le même windows 7 qu'il y a sur ton portable, tu peux essayer de faire une réinstallation (mais il te manquera les pilotes de certains composant; tu peux malgré tout télécharger ces pilotes sur le site d'Asus).
Tu doit pouvoir aussi commander les DVD de restauration chez asus moyennant quelques dizaines d'euro (compte minimum 50€ d'après ce que j'avais vu).
0