Probleme de BOOT !

Fermé
Yaroq - Modifié par Yaroq le 3/06/2012 à 13:17
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 - 4 juin 2012 à 17:39
Bonjour,

Alors que je pouvais démarrer à partir de ma clé USB (que j'avais configurée pour être bootable, ainsi que le bios pour les priorités évidemment) je ne peux plus je ne sais pas pourquoi...
Même quand ma clé n'est plus bootable (complètement formatée avec rien dessus) je n'ai même pas l'écran noir avec 'missing operating system' au démarrage...
Ce type de boot à partir de la cle est faisable sur mon ordi puisque je l'ai fait hier.
Je peux pourtant copier et lire des fichiers dessus depuis windows comme si elle foncitonnait correctement.
Quelqu'un aurait une idée pour que je puisse de nouveau l'utiliser comme boot ? (j'étais en train d installer linux sur mon nouvel ordi qui n'a pas de lecteur CD pour info).

Merci d'avance !

A voir également:

7 réponses

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
3 juin 2012 à 18:41
Bonjour,

un fichier de la clé a du être endommagé, l'empêchant de booter correctement. Essayez de remettre l'install de Linux dessus, et voyez si cela marche.
0
Merci pour ta reponse.
J'ai essayé mais ca n'a pas fonctionné. L'ordi démarre toujours sans même ''voir'' la clé USB, qu'il y ait l'install de linux dessus ou non ca va directement vers le lancement de win 7.
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
3 juin 2012 à 19:25
Bonjour,

quelle distribution de Linux voulez-vous installer ? Parce qu'il existe un logiciel, Lili USB Creator, qui permet de créer une clé USB d'installation de Linux, ou un live USB (qui permet d'utiliser l'OS sans installation, et donc qui peut être emporté partout). Je ne crois pas qu'il fonctionne avec toutes les distributions, mais il fonctionne très bien pour Ubuntu, c'est sûr.
0
Bonjour,

Merci encore. C'est le logiciel que j'avais utilisé pour rendre mon USB bootable et installer linux effectivement. Ca avait marché au depart (apres avoir defini les priorites dans le BIOS et utilisé lili l 'ordi demarrait bien sur la clé). Mais maintenant, alors que la clé est toujours utilisable dans windows, elle ne semble plus être detectée au moment du démarrage ou dans le bios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 juin 2012 à 20:11
C'est bizarre... Avez-vous essayé avec une autre clé ?
0
non je n'en ai qu'une :)
Je vais en acheter une autre du coup je suppose...
0
4 juin 2012 à 17:38
Bonjour,

au lieu d'ajouter un commentaire à mes réponses, vous pouvez cliquer sur "Répondre".
0
4 juin 2012 à 17:39
Vous pouvez demander à quelqu'un de vous en prêter une. Cela vient peut-être du PC aussi.
0