Carte son compatible ou pas ?
Pipojoe
-
Pipojoe -
Pipojoe -
Bonjour,
Je compte passer commande d'une carte son pour embellire ma tour et j'aimerais être sûr qu'il n'y aura pas d'incompatibilité ou si il faudra acheter quelques adaptateurs. Je voudrais donc m'acheter la carte: Asus Xonar Essence STX pour brancher dessus mon micro-casque MMX300 de Beyerdynamic. J'ai déjà un adaptateur jack 3.5 > 6.3 mais j'aimerais savoir si je devrai en prendre un second ou si il y aura des incompatibilités entre des composants.
infos secondaires;
- OS windows 7
- CM Gigabytes G1 Assassin 2
- CPU Intel core I7 3820 (3.6GHz)
- RAM 16 Go
- CG 1x 690 gtx de gainward
Le tout dans une silverstone fortresse ft-02.
Si il vous faut d'autres informations, n'hésitez pas !
-Pipojoe-
Je compte passer commande d'une carte son pour embellire ma tour et j'aimerais être sûr qu'il n'y aura pas d'incompatibilité ou si il faudra acheter quelques adaptateurs. Je voudrais donc m'acheter la carte: Asus Xonar Essence STX pour brancher dessus mon micro-casque MMX300 de Beyerdynamic. J'ai déjà un adaptateur jack 3.5 > 6.3 mais j'aimerais savoir si je devrai en prendre un second ou si il y aura des incompatibilités entre des composants.
infos secondaires;
- OS windows 7
- CM Gigabytes G1 Assassin 2
- CPU Intel core I7 3820 (3.6GHz)
- RAM 16 Go
- CG 1x 690 gtx de gainward
Le tout dans une silverstone fortresse ft-02.
Si il vous faut d'autres informations, n'hésitez pas !
-Pipojoe-
A voir également:
- Carte son compatible ou pas ?
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Changer carte graphique - Guide
- N'est pas compatible avec cet ipad - Guide
2 réponses
Bonjour.
Poser des questions sur un forum, c'est pratique.
"Les "Advisors" vont se démener pour me répondre."
"Et pourquoi me fatiguer, si d'autres font le "boulot" à ma place."
Mais, les moteurs de recherche sont :
- faciles à utiliser ;
- disponibles 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 ;
- rapides ;
- performants ;
- généreux en propositions ;
- infatigables.
Alors, n'hésitez pas à les utiliser.
Bien sûr, il faut un peu réfléchir, faire le tri, tester, prendre des gamelles, recommencer, décider.
Mais c'est tout de même plus enrichissant que d'attendre que "la solution" ne vous arrive toute cuite.
Une fiche pratique CCM pour vous aider un peu dans votre démarche cognitive :
https://www.commentcamarche.net/contents/1159-rechercher-sur-internet#top
Donc, pour avoir des réponses à vos questions, il faut et il suffit de consulter ceci (trouvé en moins de 30 secondes) :
https://www.asus.com/fr/#specifications
Poser des questions sur un forum, c'est pratique.
"Les "Advisors" vont se démener pour me répondre."
"Et pourquoi me fatiguer, si d'autres font le "boulot" à ma place."
Mais, les moteurs de recherche sont :
- faciles à utiliser ;
- disponibles 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 ;
- rapides ;
- performants ;
- généreux en propositions ;
- infatigables.
Alors, n'hésitez pas à les utiliser.
Bien sûr, il faut un peu réfléchir, faire le tri, tester, prendre des gamelles, recommencer, décider.
Mais c'est tout de même plus enrichissant que d'attendre que "la solution" ne vous arrive toute cuite.
Une fiche pratique CCM pour vous aider un peu dans votre démarche cognitive :
https://www.commentcamarche.net/contents/1159-rechercher-sur-internet#top
Donc, pour avoir des réponses à vos questions, il faut et il suffit de consulter ceci (trouvé en moins de 30 secondes) :
https://www.asus.com/fr/#specifications
Merci de votre réponse rapide qui vous a pris plus de temps à l'écrit qu'a la recherche j'y vois votre dévouement envers l'aide des autres et tenais simplement à vous indiquer que je ne cherais pas l'un de ces très nombreux tableau contenant toute les spécificités de la carte mais je m'en contenterais. Il est vrai que prendre des "gamelles" est enrichissant mais un enrichissement qui fait perdre 60.- je trouves ça dommage et j'ai eu l'idée de demander votre avis sur le sujet, non pas un avis pur et dur me donnant simplement les spécificités que j'ai évidemment déjà lues mais un avis sur celles-ci qui me permettrais d'y voir plus clair.
Car si je viens demander de l'aide c'est pour recevoir de l'aide, j'aurais apprecié savoir si tout ce charabia dans lequel je me sent perdu il y a des indications sur des incompatibilités possible avec le matériel que j'ai cité plus haut et je vois que pour l'entrée micro c'est forcèment en 6.3 donc est-ce que l'entrée casque 6.3 est obligatoire ou si il est tout à fait possible de brancher une entrée 3.5 sur l'une des autres même si elle n'est pas spécifiée pour ? Autre chose, si ce document que vous m'avez indiqué mon OS n'est pas spécifié pourtant j'ai lus vu que je me renseigne un peu, des gens qui en parlaient mais qui avaient un OS sous windows 7 visiblement sans problèmes alors à qui dois-je me fier ?
Vu tout le temps que vous m'avez déjà accordé je ne demandes plus de l'aide à vous en particulier vous pouvez vous reposer mais j'en demande à un autre de votre superbe communauté d'advisors si gentil de donner des réponses toutes faites pour les flemmards qui ne cherchent pas depuis 2 jours des réponses.
Car si je viens demander de l'aide c'est pour recevoir de l'aide, j'aurais apprecié savoir si tout ce charabia dans lequel je me sent perdu il y a des indications sur des incompatibilités possible avec le matériel que j'ai cité plus haut et je vois que pour l'entrée micro c'est forcèment en 6.3 donc est-ce que l'entrée casque 6.3 est obligatoire ou si il est tout à fait possible de brancher une entrée 3.5 sur l'une des autres même si elle n'est pas spécifiée pour ? Autre chose, si ce document que vous m'avez indiqué mon OS n'est pas spécifié pourtant j'ai lus vu que je me renseigne un peu, des gens qui en parlaient mais qui avaient un OS sous windows 7 visiblement sans problèmes alors à qui dois-je me fier ?
Vu tout le temps que vous m'avez déjà accordé je ne demandes plus de l'aide à vous en particulier vous pouvez vous reposer mais j'en demande à un autre de votre superbe communauté d'advisors si gentil de donner des réponses toutes faites pour les flemmards qui ne cherchent pas depuis 2 jours des réponses.