Boot sequence aléatoire ,graveur non reconnu
draner5
Messages postés
43
Statut
Membre
-
kingdewow06130 Messages postés 268 Statut Membre -
kingdewow06130 Messages postés 268 Statut Membre -
Bonjour,
mon graveur est toujours reconnu dans la liste des peripheriques du bios AMI, mais de façon aléatoire dans le boot sequence .L'ordre de demarrage des periph varie lui aussi de mène façon aléatoire, ce qui m"obllge à rebooter plusieures fois avan d'ètre sur le bon periph. Tout les periph sont reconnus dans win7 ,les pilotes sont à jour.Jai réinitialisé le bios en deplaçant le cavalier concerné de la carte-mère pendant quelques minutes,etdébranché les periph non necessaire au boot (imprimante,clé usb...) afin de limiter le choix de boot,mais cela n"a pas résolu le problème.
mon graveur est toujours reconnu dans la liste des peripheriques du bios AMI, mais de façon aléatoire dans le boot sequence .L'ordre de demarrage des periph varie lui aussi de mène façon aléatoire, ce qui m"obllge à rebooter plusieures fois avan d'ètre sur le bon periph. Tout les periph sont reconnus dans win7 ,les pilotes sont à jour.Jai réinitialisé le bios en deplaçant le cavalier concerné de la carte-mère pendant quelques minutes,etdébranché les periph non necessaire au boot (imprimante,clé usb...) afin de limiter le choix de boot,mais cela n"a pas résolu le problème.
A voir également:
- Boot sequence aléatoire ,graveur non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Dual boot - Guide
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
merci de votre réponse, mais j'ai omis de préciser que mon graveur est un SATA donc pas de cavalier à positionner ni de place sur privilegiée sur la nappe puisqu'elle est directe
lla nappe est directe mais y a t-il plusieures arrivées de nappes sur la carte mere?
si oui y en a t-il pas une qui est prioritaire?
si oui y en a t-il pas une qui est prioritaire?
configure les priorités dans le bios, soit vous avez un reglage ou vous selectionnez directement le disque dur à booter en premier, soit vous avez un truc du genre C, CDROM, floppy (une liste) et la lettre C correspond au primary master, D-> primary slave, E-> secondary master, F -> secondary slave....