Ecran qui s'eteint tout seul...

KvNNNN -  
flog73 Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, l'écran de mon pc s'eteint tout seul et la tour reste allumé, et ça,seulement quand je suis en jeu ! Obligé de reboot le pc manuellement. Et je n'ai plus aucun son sortant de mon casque ni aucun image.Tout s'eteint tout seul sauf la tour.
Aucun rapport avec l'ecran je suppose sinon j'aurais encore un sortie son,Le problème vient donc de ma Carte Graphique ?

Config :
Intel i3 530 @ 2.93GHz
Nvidia GT 220
RAM : 4GO
Marque HP

Bien que je compte changer bientôt de pc,ça m'ennui.Il n'a que 3 ans et je l'aurais donner à quelqu'un de ma famille.

A voir également:

2 réponses

flog73 Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Salut,

Quelques question;

Ton pc redémarre t'il sans problèmes après ça?

Est-ce qu'il y'as des symptômes qui prédisent le problème, genre lag, freeze, son saccadé?

L'as tu nettoyer récemment? Ça ce peut que ce soit une 'mise en sécurité"
0
KvNNNN

J'ai vérifier la temperature du CPU et elle est normal...ouais mon pc redémarre sans problème après ça.

Non,il n'y a aucun symptôme, rien du tout,je joues tranquillement sans problème et d'un seul coup,plus rien,son rien.Ce qui me dit que c'est ma CG,c'est que ça me ça fait seulement quand je suis en jeu.
0
flog73 Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Hum, je suis pas sur que ce soit ta carte graphique... Ta carte mère est âgée ?
0
KvNNNN

Elle a le même age que mon pc,c'est à dire environs 3 ans.
0

C'est possible que ce soit elle qui soit fatiguée ou alors ta carte graphique, vérifie que ton alim ne soit pas défaillante non plus,

Nettoie le un bon coup ça peut lui faire que du bien!
0
KvNNNN

Je l'ai nettoyé le mois dernier mais je vais le refaire...
Dur si c'est la carte mère.ça serait ennuyant de la changer pour un PC qui vaut plus rien...
Mon alim va bien.je l'ai déjà vérifier.
0

Ouais ça ce joue entre la carte-mère et la carte graphique... Je confirme c'est ennuyant, tu peut cependant trouver des CM d'occaz pour "dépanner" à moindre coût mais comme je te dit c'est de la dépanne...

As tu vérifier si il chauffait ? la pâte thermique à peut être sécher
0
KvNNNN

Le pc ne chauffe non,j'ai vérifié la température avec HWMonitor,il se porte très bien mise à part ce bemol.
0