Processeur

Résolu
twitty90 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai avoir quelques informations sur les processeurs, tout d'abord CONCRETEMENT quelle difference y'a t'il entre un processeur Intel et AMD de frequence semblable?
Ensuite je compte attendre afin de m'acheter un processeur ivy bridge i3 mais je ne sais ni leur date de sortie ni meme s'ils seront ou non disponible pour Pc fixe ou juste Pc portable (je comprend pas tout a ce qu'il se dit parfois en anglais). Ensuite, a ce jour pour jouer en ligne a des jeux tels que Battlefield, diablo etc quel processeur pouvez me conseiller sachant que j'ai un budget assez restreint (il ne me manque que la carte mere, processeur, carte graphique et ram)
Je sais deja que je prendrai 4go de ram et la carte graphique sapphire radeon HD 6870 1Go voila! Un petit coup de main?

6 réponses

Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

"quelle difference y'a t'il entre un processeur Intel et AMD de frequence semblable"

L'architecture. Concrètement les performances, quoi.

http://www.cpu-world.com/news_2012/2012032702_Revised_Ivy_Bridge_launch_schedule_confirmed.html

Visiblement les i3 IB tu as le temps.
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

un i3 pour Battlefield 3 ?

j'ai comme un doute ;)

tu veux mettre quel budget dans ton PC ?
0
glade619 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

1/ La diférence c'est la puissance du processeur, la qualité et humm... la marque ^^.

2/ Et mon père s'est fait un ordinateur pour à peut prés 200 € à microco je crois et l'ordinateur fonctionne avec des jeux de 2012 parfaitement comme sur une console de jeux.
0
twitty90 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je comprend pas tout a ton lien, j'ai le temps? J'ai pas vu de date de sortie quoi :(
Sinon toi tu me conseilles un AMD? Parceque sur plusieurs test j'ai lu qu'il valait mieux un i3 ...
C'est dur de faire bien quand on y comprend rien quoi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
twitty90 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui apparemment les i3 sont plus recommande que les 4 cores AMD
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

L'histoire du i3 vs. AMD 965 (même prix...) c'est débattu et rebattu.

Si tu fais des applications, AMD direct, le i3 est moins bon de 15%.

Pour les jeux... le i3 est meilleur de 15% à 26% environ (i3 2100/2130), comparé au 955, mais un 965 overclocké arrive à un niveau semblable, mais consomme plus. (le i3 s'overclocke pas)

A toi de voir.
0

Donc toi pareil tubes plus sur du AMD?
0