Images gimp

CHAND80 -  
 CHAND80 -
Bonjour,

Je fais des montages avec gimp mais quand je j'es enregistre windows ne peux pas les ouvrir , pourriez vous m'expliquer pourquoi svp ? merci a vous.

A voir également:

6 réponses

Altoor Messages postés 230 Statut Membre 23

Gimp ne doit pas être le programme par défaut pour ouvrir ce type de fichier

pour cela:

Sur ton fichier
Fais clic droit
Ouvrir avec
Choisi le programme par défaut
Tu devrais trouver gimp dans la première ou seconde liste
Sinon clic sur "parcourir..."

En espérant que ceci t'aidera
0
nicolasdgt Messages postés 22 Statut Membre

Bonjour

Cela doit être un problème de format. Lorsque tu enregistre ton image a la place de l'extension .gimp tu met .jpeg par exemple.
Cela devrait marcher, ça m'est déjà arrivé.
0
la vrille Messages postés 282 Statut Membre 90

bonjour,

nicolasdgt a probablement raison ; problème de format...
le format natif de gimp est le *.xcf ; c'est ce format qui garde tout le travail fait sur un document;
avec les calques éventuels.
pour enregistrer l'image en *.jpg *.png ou autre format souhaité, il faut ouvrir le *.xcf et faire enregistrer sous... en attribuant un nom à l'image, et là choisir le format désiré ainsi qu'un répertoire de destination .
cependant avec la version gimp 2.8 l'option d'enregistrement est différente il faut faire exporter ...

;-)
0
Altoor Messages postés 230 Statut Membre 23

Petite question pour comprendre l'origine du problème:

Arrives-tu a ouvrir le fichier en démarrant Gimp et en faisant Ouvrir fichier?
0
CHAND80

re, je viens d'en enregistrer une , elle es sous rcf , il me demande d'utiliser le fichier exporter c'est vrai mais comment le trouver et s'en servir ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CHAND80

xcf désoler du peu , si je choisi de l'ouvrir avec gimp je ne peux pas la mettre ailleurs !
0
CHAND80

merci a vous tous c'est sympa , j'ai trouver pour exporter , pas évident mais a force .................
0