Instalation windows sur une partition
monnet17
Messages postés
38
Statut
Membre
-
hunter55 Messages postés 2048 Statut Membre -
hunter55 Messages postés 2048 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai deux partition sur mon pc une de 3Go et une autre de 7go Windows est installer sur celle de 3Go le souci que j'ai es que j'aimerai l'installer sur celle de 7go pour gagner de la place j'aimerai savoir comment i es possible de faire cela.
merci
voila j'ai deux partition sur mon pc une de 3Go et une autre de 7go Windows est installer sur celle de 3Go le souci que j'ai es que j'aimerai l'installer sur celle de 7go pour gagner de la place j'aimerai savoir comment i es possible de faire cela.
merci
A voir également:
- Instalation windows sur une partition
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Desinstaller une application sur windows - Guide
11 réponses
Bonjour,
Es-tu sur que ce sont des partitions de 3 et 7 Go er non pas 30 et 70 Go ???
Ca me semble très peu un DD de 10Go pour installer XP...
Es-tu sur que ce sont des partitions de 3 et 7 Go er non pas 30 et 70 Go ???
Ca me semble très peu un DD de 10Go pour installer XP...
justement c'est ce que je veu faire réinstaler et le metre sur la partition de 7go t c sa que je n'arrive pa a faire
Pour installer, il faut soit une clé USB qui contienne ton XP, soit un CD de même.
Mais pas de lecteur CD sur le netbook, il me semble ?
Mais pourquoi vouloir plus de place pour ta partition système ?
Tu met tes données et certains programmes sur celle de 7 Go.
Tu n'as pas la même utilisation avec un EEPC qu'avec un PC.
Mais pas de lecteur CD sur le netbook, il me semble ?
Mais pourquoi vouloir plus de place pour ta partition système ?
Tu met tes données et certains programmes sur celle de 7 Go.
Tu n'as pas la même utilisation avec un EEPC qu'avec un PC.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il te faut le CD d'installation de Windows XP pour ce faire. Tu ne pourras pas transférer l'installation directement d'une partition à une autre il me semble.
j'ai le CD d'instalation jai tout ce qu'il faut pour le faire apres la seul chose que je n'arrive pas a faire c choisir la partition
Avant de se lancer dans une installation, il vaut mieux avoir quelques notions de bases simples à comprendre.
Ça évite le crash et de devoir revenir ici pour d'autres problèmes.. ;)
Un peu de lecture donc :
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/#q=partitions&cur=4&url=%2F
Ça évite le crash et de devoir revenir ici pour d'autres problèmes.. ;)
Un peu de lecture donc :
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/#q=partitions&cur=4&url=%2F
Et bien dans ce cas tu introduit ton CD Windows, tu éteint e rallume ton ordi et dès que possible tu entres dans le bios pour booter sur le CD d'install non?
Oui, il te faut booter sur le CD d'install pour pouvoir déjà formater ta partition de 3Go et y supprimer Windows avant de l'installer sur celle de 7Go.
Attention : as-tu pensé à sauvegarder sur support externe, clé USB, CD ou DVD ou DD tes documents de la partition 3Go avant de la formater.
Attention : as-tu pensé à sauvegarder sur support externe, clé USB, CD ou DVD ou DD tes documents de la partition 3Go avant de la formater.
ba je veu instaler sur celle de 7Go qui est une partition étendue. Une partition de stockage de données, si tu préfères. Tu y met tes documents, films, musiques etc...
Et sur laquelle tu ne peux pas installer le système. Enfin si, tu peux, mais il démarrera pas.
Tu es donc obligé de redimensionner tes partitions :
Partition système, la 1ére, celle qui fait actuellement 3GO, tu lui en octroie 7, et inversement pour ta partition étendue.
Je t'ai mis le lien sur le partitionnement pour que tu en saches un minimum et et t'éviter des erreurs.
Et sur laquelle tu ne peux pas installer le système. Enfin si, tu peux, mais il démarrera pas.
Tu es donc obligé de redimensionner tes partitions :
Partition système, la 1ére, celle qui fait actuellement 3GO, tu lui en octroie 7, et inversement pour ta partition étendue.
Je t'ai mis le lien sur le partitionnement pour que tu en saches un minimum et et t'éviter des erreurs.