Débloquer portable orange X660 pour FREE

Résolu/Fermé
val77 - 2 juin 2012 à 13:10
guugnol Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 20 nov. 2016 à 15:05
Bonjour, voilà je voudrais connaitre la procédure pour débloquer mon vieux portable SGH X660 Samsung ORANGE pour mettre une carte sim FREE ! pas moyen la carte sim est verrouillée!!! l'agence Orange est incapable de me répondre!!!



<config>Windows 7 / Safari 536.5</config>
A voir également:

14 réponses

Un peu tard peut être mais ça peux servir

Pour debloquer :
-1) Arrêter votre portable. Mettre une carte sim differente de l'opérateur d'origine (refusée)et remettez le en route.
-2) Entrer le code pin de la carte sim et un message : "sim erroné" apparaitra. Taper le code *#9998*3323# . Un message, qui demandera d'appuyer sur "Quit", va s'afficher.
-3) Faire ce que dit le message. Taper sur quit. Ensuite tu arriveras a un menu. Sélectionner "malloc fail". Le tel va soit freezer soit redemarrer, n'ayez pas peur, c'est normal. Si jamais il freeze, attendre quelques secondes (s' il ne reboot pas, retirer et remetre la batterie). A partir de là votre carte sim qui n'était pas accepté, va pouvoir fonctionner.
-4) Et maintenant, après que le tel se soit remis en route pour que se soit definitif taper *0141# et appuyer sur la touche "appele" (le petit teléphone vert ). Un autre message "personnalisé" va s'afficher.
-5) Arrêter le telephone et metre la carte sim que vous voulez utiliser, remettre en route votre portable.
-6) rentrer le votre code pin et lorsqu'il demandera un code tapez 00000000 ( huit zero ).
8
Parfait !
merci
0
un grand merci grâce a vous j'ai enfin pu débloquer pour mon fils un vieux portable qui trainait...
0
apres taper 8 zero ça devient sim erronné
0
vanessatrash
22 déc. 2015 à 08:58
merci beaucoup
0
En 2016 ca marche tjrs...merci!
0
Sylvain_89 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 7
2 juin 2012 à 13:14
Salut, c'est surprenant qu'orange ne puisse pas te répondre parce que si c'est un mobile orange c'est à eux de faire le nécessaire. Avec le numéro IMEI il te code le code de désimlockage. Lorsque tu met ta sim free dans ton portable tu à quel message qui s'affiche ?
0
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 543
2 juin 2012 à 13:19
0
et bien quand je mets la carte sim FREE , le code PIN est demandé, donc je tape le 1234 noté sur mon courrier FREE mobile 3essais il est bloqué , ensuite code puk, puis message "verrouillage de la carte sim" avec un rectangle en bas! surement un code à taper mais!!!! je ne connais pas ce code
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai appelé le 3970 comme c'est un ancien portable inclus dans un forfait résilié en 2010, la personne m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire!!! envoyer un courrier éventuellement!!!j'ai le numéro IMEI mais cela ne sert à rien je pense car elle ne me l'a même pas demandé!!aujourd'hui à l'agence près de chez moi, la personne à l'accueil m'a dit qu'elle ne pouvait pas le faire, que c'était interdit, n'importe quoi! bref! je suis un peu énervée avec ça , si quelqu'un a un tuyau, un code, je suis preneuse
0
Sylvain_89 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 7
2 juin 2012 à 15:30
Ok tu me dis qu'a un moment donné on ta demander un code puk ?

Si ton puk est bloquer effectivement orange ne peux rien faire.
Dans ce cas, demande a free le code puk car la ce sera la sim qui serai bloquer.
ce code puk tu peux aussi le retrouver dans t'es papier.
Après si tu n'as pas la possibilité de rentrer le puk et bien contacte vite free pour qu'il te renvoi une autre carte sim

Par contre si tu arrive a rentrer le puk et qu'après on te marque verrouillage si, je suis désoler mais orange se moque de toi. En magasin oui il ne peuvent pas faire grand chose. Mais le service client d'orange est dans l'obligation de te donner le code si tu en fait la demande.

L'IMEI est necessaire à orange car ca leur permettra de retrouver le code que demande ton mobile.
0
merci de tes conseils, effectivement MON CAS DE FIGURE est que j'ai bien rentré le code puk DE La CARTE SIM FREE et après message "verrouillage de la carte sim" donc je vais rappeler le 3970, j'ai du tomber sur une personne incompétente!!!elle était axée sur le fait que le numéro de téléphone du portable en question avait été réattribué à quelqu'un d'autre mais rien a voir avec mon problème!! contrat résilié depuis 2010 HOU LA LA chez Orange c'est vraiment la galère pour avoir satisfaction
0
Sylvain_89 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 7
2 juin 2012 à 16:22
:) J'espère que tu arriveras lors de ton prochain rappel a désimlocker ton mobile.
Bon courage.
0
merci!
0
alors je vais de rappeler, on m'a donné la procédure #0111 "étoile"42004318# puis décrocher mais la carte sim est tjs vérrouillée, il faut que je rappelle le service technique, j'en ai vraiment marre!! est-ce que cela proviendrait de la carte sim alors!!!
0
Sylvain_89 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 7
2 juin 2012 à 17:09
La bonne nouvelle c'est que les codes sont la :)
Maintenant pour la manip...

Sur les samsung je sais qu'il existe 2 manip différentes, et celle-ci je l'ai déjà vue dans mes souvenirs mais je ne pourrai t'en dire plus malheureusement.

Le mieux serait de faire la manip et le test avec le techniciens en ligne comme cela si ça ne fonctionne pas tu as déjà la personne en ligne.

J'ai entendu dire que les sim free ne serait pas accepter dans tout les mobiles.

Si vraiment c'est le cas il faudrait mettre la sim d'un autre opérateur (autre que free et orange) dans ton mobile. si ca fonctionne et bien je crois que je n'ai plus de solution et si ca ne fonctionne pas avec un autre operateur dans ce cas la le mobile est toujours bloquer. Retour à la casse départ avec orange.

Désoolé de ne pas pouvoir t'aider plus de mon côter.
0
j'ai rappelé le 3970 , on m'a donné un code réseau puis un mail de procédure pour aller sur le site touslesmobilesorange... mais apparemment le modèle doit être trop ancien, l'onglet souhaité n'apparait pas, bref j'avais un autre téléphone SONY ericsson W595S là ça a enfin fonctionné la personne m'a donné le code réseau j'ai suivi la procédure et hourra ça a marché... c'est du sport... merci de tes conseils...
0
Sylvain_89 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 7
3 juin 2012 à 11:21
C'est cool si tu as pu trouver une solution. Maintenant tu va pouvoir te servir de ta sim free dans un mobile. Passe une bonne journée et n'oublions pas la fête des meres ;)
0
oussama ppoia
29 juil. 2015 à 18:31
merci c'est bon !
0