Quel MTU dans une cascade de routeurs ?
jérix
Messages postés
6
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115316 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115316 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dispose d'un Modem-routeur ADSL2+ (Dlink DSL-2540T) et d'un autre Routeur sans modem intégré (Dlink DIR-524). Mon FAI m'impose une valeur de MTU=1400. Et voici ma configuration:
|| FAI ||---------------------|| DSL-2540T ||-------(via LAN 100)----|| DIR-524 ||--------(3PCs)
(MTU=1400)-----------------(MTU=1400 )------------------------------( MTU=1500)
--------------------------------(MRU=1492)
Alors ma question est relative au réglage applicable au MTU pour chacun de mes équipements y compris les 3Pcs. La vitesse de connexion est très lentes pour mes 3 Pcs et cela m'intrigue franchement.
Merci
Je dispose d'un Modem-routeur ADSL2+ (Dlink DSL-2540T) et d'un autre Routeur sans modem intégré (Dlink DIR-524). Mon FAI m'impose une valeur de MTU=1400. Et voici ma configuration:
|| FAI ||---------------------|| DSL-2540T ||-------(via LAN 100)----|| DIR-524 ||--------(3PCs)
(MTU=1400)-----------------(MTU=1400 )------------------------------( MTU=1500)
--------------------------------(MRU=1492)
Alors ma question est relative au réglage applicable au MTU pour chacun de mes équipements y compris les 3Pcs. La vitesse de connexion est très lentes pour mes 3 Pcs et cela m'intrigue franchement.
Merci
A voir également:
- Quel MTU dans une cascade de routeurs ?
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste déroulante en cascade google sheet - Forum Google Docs
- Cascade windows 11 - Guide
- Plusieurs listes déroulante en cascade sous Google Sheets ✓ - Forum Google Docs
- Routeurs en cascade - Forum Réseau
Alors merci Fer pour ta brillante proposition, et elle a marché.
Cependant, une question reste sans réponse. Le MTU à l'intérieur de mon réseau, comment dois-je le calculer pour avoir de meilleur performances ?