Disque dur formaté ????

Résolu/Fermé
wolwerine51 - 2 juin 2012 à 10:49
 wolwerine51 - 2 juin 2012 à 22:28
Bonjour,

je suis en possession d'un pc de marque HP, mais voilà j'ai formaté mon disque dur par erreur, et pour couronner le tout (quel boulet) je n'ai pas crée de cd de réinstallation, comment est ce que je peux réinstaller mon pc d'origine (HP VISTA AMD TURION 64 - NVIDIA-ATHEROS, c'est ce qui est écrit sur mon pc)?
Merci à vous si vous avez une solution ou existe t il un site pour télécharger.
Bonne journée à vous.
Jean-Michel


A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
2 juin 2012 à 12:39
" j'ai formaté mon disque dur par erreur "

A la suite d'une série d'erreurs, plutôt!

Solution n°1 : emprunte le CD de Windows Vista à quelqu'un, et réinstalle le système (obligatoirement la même version que celle d'origine, soit Familiale/Pro/Ultimate et 32/64bits)
En espérant que le BIOS ne dispose pas du 'tatouage'.

Solution n°2 : contacte le constructeur pour commander le CD d'installation que tu n'as pas gravé... qu'il se fera un malin plaisir de te facturer quelques dixaines d'euros (hors frais d'envois).

Post scriptum : RTFM !!! (sans vouloir te vexer) ;)
0
euh oui je pense car l'écran est devenu bleu, et j'ai appuyé sur plusieurs touche puis des écritures en anglais yes/ no et oui j'ai fais yes.
Grave erreur
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
2 juin 2012 à 14:06
" oui je pense car l'écran est devenu bleu "

Tu penses quoi?!

L'écran est devenu bleu.. à quel moment? Avec un message dessus?

" des écritures en anglais yes/ no et oui j'ai fais yes "

Que disait le message?
0
ben maintenant je pense que le message disait "formated" un truc comme ça je sais plus vraiment oups
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 542
2 juin 2012 à 12:42
0
merci pour l'info mais ça ne marche pas, merci quand même pour votre aide mais la prochaine fois je graverais le cd.
Merci beaucoup
0
mon bios me demande en plus un mot de passe, là je ne comprends plus rien, PFFF J'ABANDONNE!!!
Merci à vous tous
0