Aide diagnostique problème de carte graphique

Fermé
shinji251184 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 - Modifié par shinji251184 le 2/06/2012 à 00:36
 IppoSan - 2 juin 2012 à 15:41
Problème :

Problème avec carte graphique => pc qui freeze ce qui oblige à rebooter.

Détail :

j'ai un soucis depuis pas mal de temps (au moins 4 mois) avec des cartes graphique.

- J'avais sur ma configuration à l'achat de mon pc, une Saphire Toxic ATI HD 5850.
Tout allait pendant 1 an, jusqu'à ce que je commence à avoir des sortes des groupes de pixels qui "sautent", suivi de GSOD, Grey Screen of Death (ça ressemble à ça : https://www.youtube.com/watch?v=8ruR4HUWw_c C'était des GSOD assez suivi, puis parfois des périodes sans rien, puis ça revenait.
Précision : ça me le faisait aussi des fois en 2D (sur le bureau Windows quoi).

- Il y a quelques mois, elle m'a laché.
Dès l'allumage de mon pc, j'avais un bip (BIOS), puis la diode juste à coté de la carte graphique qui s'allumait, appelé VGA_LED sur la CM = aucun affichage (même du BIOS).
J'ai essayé mon autre port PCI Express mais rien à faire.

- Un ami m'a prété son ancienne ATI 4870 X2.
En rejouant au jeu auxquelles je jouais (1920*1200), je n'ai pas eu de GSOD, mais malheureusement j'ai eu des écrans noirs (possibilité de retour sur Windows) puis des freeze (pareil écran noir mais reboot obligatoire).

Là récemment je joue à Diablo 3, j'ai baissé la fréquence du GPU de la carte d'au moins 200 MHz, et pareil pour la RAM, je joue en 1024 et au bout de 20 min de jeu j'ai des retours Windows et le même type de freeze. Elle monte assez haut en température (108°) mais je crois que c'était le gros défaut de la série.

Question :

Est-ce que vous pensez que le problème vient de l'alim, de la CM ou des cartes graphiques ?


A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
2 juin 2012 à 00:39
Salut

Je dirais l'alim.
Il faudrait en tester une autre.
0
shinji251184 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012
Modifié par shinji251184 le 2/06/2012 à 00:52
@flo88 : je penche aussi sur l'alim. Le seul truc c'est que j'en ai pas d'autres supérieure ou égale en puissance pour tester. Je vais surement devoir en acheter une, en espérant que ce soit pas autre chose.

J'ai fais des tests avec FurMark et OCCT, jusqu'à ce que je commence à voir des frames qui sautent :
https://imgur.com/a/2AKqX
(en haut c'est juste après le test, en bas avant).

Les valeurs des voltages ont l'air stable mais un poil plus élevé que la normale.
0
shinji251184 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012
Modifié par shinji251184 le 2/06/2012 à 15:33
J'ai baissé au minimum les "paramètre d'horloge du GPU" et les "paramètres d'horloge de la mémoire" dans AMD OverDrive.

J'ai pu jouer à Diablo 3, je n'ai pas eu de retour windows mais un freeze qui m'oblige à rebooter au bout d'1 h de jeu.

J'y pense, faudrait que je checke si y'a de la poussière dans l'alim.
0
Si la température monte aussi haut ce n'est complètement pas NORMAL.
Ce modèle a ce défaut bien connu.

Tu pourrais essayer de faire la MAJ du driver

Sinon je ne vois pas d'autres idées.

C'est logiquement ta carte graphique qui pose problème.
0