Infection wupdmgr.exe

Fermé
Yaanic1988 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 1 juin 2012 à 21:21
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2012 à 14:43
Bonjour,

d'après un log zhp il y a un problème à ce niveau
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Windows Update.lnk . (.Microsoft Corporation.) -- C:\WINDOWS\system32\wupdmgr.exe => Infection Diverse (.)
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Windows Update.lnk . (.Microsoft Corporation.) -- C:\WINDOWS\system32\wupdmgr.exe => Infection Diverse (.)

pourriez vous m'aider à nettoyer mon pc? Je le trouve lent
voici un rapport zhp : https://www.cjoint.com/?0FbtlHJgs7m
Merci

9 réponses

salut je remonte ca à Nicolas Coolman voir ce qu il en pense pour commencer...

======

en attendant :

Fais analyser le(s) fichier(s) suivants sur Virustotal :

Virus Total

clique sur "Parcourir" et trouve puis selectionne ce(s) fichier(s) :

C:\WINDOWS\system32\wupdmgr.exe

* Clique maintenant sur Envoyer le fichier. et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
* Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
* Lorsque l'analyse est terminée colle le lien de(s)( la) page(s) dans ta prochaine réponse.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
1
shayane53 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012
1 juin 2012 à 21:26
https://www.informatruc.com

Même problème Résolu !
0
Yaanic1988 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
1 juin 2012 à 21:29
Pourrais je avoir l'avis d'un expert en désinfection pour analyser l'ensemble du rapport?

Merci
0
Yaanic1988 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
1 juin 2012 à 21:46
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yaanic1988 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
2 juin 2012 à 09:19
voici les 2 rapports (scan rapide et complet)
https://www.cjoint.com/?0FcjsqWN0RK
https://www.cjoint.com/?0Fcjs6NfFKE
0
ok je pense qu il s'agissait en fait de faux positif , j'attends la reponse de Nicolas Coolman :)

quoiqu'il en soit supprime ce raccourci d'ou il se trouve , windows update doit etre réglé en automatique

===========


fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.


▶ Télécharge ici :

Malwarebytes

▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
Yaanic1988 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
2 juin 2012 à 14:25
je ne comprends pas ta phrase
"quoiqu'il en soit supprime ce raccourci d'ou il se trouve , windows update doit etre réglé en automatique "

j'ai fait tourné malewarebytes, il n'a strictement rien trouvé.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2012 à 14:43
supprime ca

C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Windows Update.lnk
0