E: application introuvable - lecteur dvd

Fermé
Andy - 1 juin 2012 à 14:21
 Andy - 1 juin 2012 à 17:17
Bonjour,

depuis quelques jours mon lecteur/graveur ne marche plus, afiche "E: application introuvable". Quand j'insere un cd ca fait des petits bruits à coup, mais ne charge rien, ne detecte pas les cd ni dvd. J'ai esseyer restauration du system, reinstaler les pilotes, redemarer en mode sans echec, visualiser lecteur dans le bios.... test de diagnostic de windows ne charge pas le cd non plus, donc pas pu fair. Lecteur apparait dans le poste de travail et gestionaire de periferique. Ce depuis que j'ai esseyer de graver un film, j'ai eu un mesage d'erreur de place libre sur dvd, esseyer d'effacer et puis rien. J'ai aussi instaler le VLC recement. Quand j'ai telephone un depaneur informatique, il m'a dit que le optique du lecteur est mort. - mais il ne m'a pose aucune question, donc j'ai des doutes...

merci de m'aider, je suis novice en ordi, dsl pour l'ortho, je ne suis pas francaise.

j'ai vista home 64 bits, serv. pack 2
lecteur TSST corp CDDVDW TS-H653Z SCSI CdRom Device



A voir également:

6 réponses

Altoor Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 23
1 juin 2012 à 14:43
- As-tu essayé avec plusieurs cds?
- Quel est ta version de Windows?
- Pc fixe ou portable?
- Donne la Marque modèle référence de ton pc
1
oui, j'ai esseye plusieurs cds.
hp pavilion fixe , modele a6743fr
vista home premium edition 64

merci :-)
0